Voie Partgee Bus / Velo MLH / Messugues

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
EVM

Voie Partgee Bus / Velo MLH / Messugues

Message par EVM »

Les Mouginois regrettent profondément le manque de concertation relative aux transports. La piste cyclable de laRD98 ne fera que compliquer les déplacements déjà pénibles entre les Bouillides et Saint Basile. Pour rappel, sur cette section de route de 2km, beaucoup de bus transportant des scolaires prennent entre 45m et 1h pour aller du CIV au rondpoint des Cliniques, matin et soir (CIV / Egenaudes - Mougins le Haut). Plutôt que de préempter une voie de circulation à destination exclusive des cyclistes, nous avions proposé que ces investissements conséquents profitent aussi aux bus, en créant une voie partagée Bus / Vélo. Nous n'avons pas été entendu, nous le regrettons beaucoup pour les Mouginois, et les collégiens.

Gilles B.

Re: Voie Partgee Bus / Velo MLH / Messugues

Message par Gilles B. »

Je ne sais au nom de quoi vous vous êtes donné le droit de parler au nom des mouginois.
Certainement pas le résultat des élections ou votre liste est arrivée bonne dernière.

Que vous ayez votre avis, c'est compréhensible, mais un peu de modestie vous n'êtes pas "les mouginois".

EVM

Re: Voie Partagee Bus / Velo MLH / Messugues

Message par EVM »

Ces travaux sont a l'initiative du departement, meme la Mairie de Mougins a ete mise devant le fait accompli. De memoire, le Maire a aussi propose, par le passe, d'autres solutions pour attenuer le goulet de Saint-Basile (troisieme voie, feux tricolores, nouvelle sortie 43 sur A8, etc ... ).

Et puis ne pas confondre liste electorale et association representee dans diverses institutions communautaires et departementales. Nous avons aussi propose de rendre gratuite la sortie 44, ce qui encouragerait une partie du traffic a se deporter sans traverser Mougins. Nous travaillons aussi avec les services de la CAPL pour une meilleure desserte de bus pour les mouginois - notamment de MLH vers Antibes nord.