distribution des masques sur Mougins

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
evan6330
Autonome
Autonome

distribution des masques sur Mougins

Message par evan6330 »

Bonjour.
Il y a une 10aine des jours j'ai téléphoné à la mairie de Mougins pour demander la possibilité d'avoir des masques, comme la mairie de Cannes le fait. Une personne m'informe que, oui, nous donnons 2 masques par foyer. Elle a pris mes coordonnés me disent qu’elle me les envoie par courrier. 10 jours après, j’attends toujours.
Aujourd'hui, je rappelle pour avoir des nouvelles, et on me dit ils sont en cours de distribution aux boite aux lettres, et que je trouverais plus d'information au site de la mairie.
Je suis allé au site
https://mougins.fr/masques-la-distribution-se-poursuit/
Et en lisant le mensonge du maire, si flagrant, je n'ai pas pu m’empêcher de lui écrire. Voici le contenu :

Monsieur le maire 
Vous écrivez :
"La distribution des masques en tissus, fabriqués par la Mairie de Mougins, se poursuit. Après les commerces de proximité ouverts et les personnes âgées, isolées ou fragiles, la distribution est en cours auprès du reste de la population.:"
:mad:

APRES les personnes âgées? Vous nous vendez l'article comme vous avez donné priorité aux personnes âgées? Monsieur le maire, enlevez ce mensonge de votre site svp. Les personnes âgées attendent leur masque comme tout le monde, Aucun privilège, ni priorité. Vous mentez, comme le parti politique que vous représentez, noyé dans le mensonge. Mougins, une de communes des plus riches de France n'a même pas tiré les leçons de 40 vieillards morts à quelques mètres de vos bureaux dans l’indifférence totale de vos services. Nous sommes fin avril et vous venez tout juste de fabriquer les premiers masques. Félicitations! A part ça, vous vous portez bien? Apparemment oui..d’où votre indifférence aux seniors fragiles qui agonisent par peur d’être contaminés.

guillaume06
Néophyte
Néophyte

Re: distribution des masques sur Mougins

Message par guillaume06 »

Heu... Que penser de ce post à part qu'il y a de la politique cachée derrière ??

Le maire ne se soucit pas du cas Korian ? Il a sonné plus d'une fois la sonnette d'alarme.
Les masques ont été déposés dans les boîtes aux lettres de MLH (peut-être pas la votre ?).

Evan, je ne vous connais pas, mais je vous conseille de balayer devant votre porte avant de faire la leçon aux autres.

Catou

Message par Catou »

A ce jour Je n’ai rien eu dans la boites aux lettres

evan6330
Autonome
Autonome

Message par evan6330 »

Que dois-je balayer devant ma porte? Et quelle leçon je donne aux autres? Voila pourquoi ce forum est mort, déserté par ses habitants. Depuis sa création, se mit au service de l "establishment" et malheur a celui qui critiquera le syndic, la police, ou le maire et j'en passe. La preuve en est que je vous vois rarement sur ce forum, et voila! des qu'on critique un seigneur vous vous manifestez! Les mains vides!
La politique fait partie de la responsabilité sociale et civique dont l'individu responsable doit s'en mêler. Seuls les moutons nés a ce village en Grèce du nord qui s’appelle Idiotikon s'abstient, d’où le nom idiot dérive.

ereli38
Amateur
Amateur

Message par ereli38 »

Pour ma part, rue du Cherche Midi, aucun masque n'a été déposé dans ma boite à lettres.
La distribution est peut-être en progression géographique ?

guillaume06
Néophyte
Néophyte

Evan,

Effectivement je ne suis pas un actif, mais plutôt un lecteur.
Cependant je ne peux pas laisser passer une telle agressivité / idiotie gratuite.

Je fais parti d'un groupe de parents d'élèves, habitants à MLH, qui ont bien reçu leurs masques.
Je ne suis donc pas le seul, rue des petits ponts.

Au lieu de me traiter d'idiot, parceque je ne partage pas votre point de vue, relisez-vous :
- "mensonge du maire"
- "mensonge de votre site"
- "Vous mentez"
- "enlevez ce mensonge de votre site svp"
- "noyé dans le mensonge"

=> Voilà ce qui fait fuir les gens de ce forum : votre comportement / agressivité.

- "Les personnes âgées attendent leur masque"
- "40 vieillards morts à quelques mètres de vos bureaux dans l’indifférence totale de vos services"
- "Nous sommes fin avril et vous venez tout juste de fabriquer les premiers masques."
- "indifférence aux seniors fragiles"

Faux, archi faux. C'est la raison pour laquelle je vous invite à balayer devant votre porte : c'est à dire de vous occuper de vos affaires, puisque vous ne savez pas de quoi vous parlez.

C'est tout à votre honneur de participer au forum, encore faut-il que ce soit juste et intéressant.

evan6330
Autonome
Autonome

Message par evan6330 »

Les gens ont fui ce forum bien longtemps avant l'expression de mon agressivité et mon comportement de gilet jaune. Il faut que le maire comprend qu'a Mougins nous habitons pas tous sur l'avenue du golf et que Mougins le haut n'est plus une communauté habitée par des classes moyennes, mais par une majorité des locataires ayant du revenu faible. Il nous propose un masque par foyer, (une seule fois) et pour les restes allez les acheter à carrefour au prix de 3 euros pièce et par semaine (durée moyenne d’un masque tissu) X par le nombre des personnes au foyer. LA HONTE! Quel langage dois-je utiliser devant cette négligence grossière de la part de nos dirigeants? Feutré? Mesuré? Miellé? Certainement pas...

Par ailleurs, je vous invite à regarder la photo du site. Vous croyez que les propriétaires des villas ont besoin d'un masque gratuit? Ils s'en fichent ! Ils sont les moyens de s'en acheter bien des meilleurs.
https://mougins.fr/masques-la-distribution-se-poursuit/

Pour finir, je vous informe que je n'ai pas encore reçu un masque. Tout à l’heure je frapperais à la porte de mes voisins pour voir. J'ai l'intention de ne pas en rester la. Je doute beaucoup que ce maire est à la hauteur de mener a bien cette crise en bon père de famille, avec compétence et efficacité. Il n’y a pas que les masques… À bientôt.

evan6330
Autonome
Autonome

Message par evan6330 »

Investigation fait, aucun dans mon immeuble place des Arcades n'a reçu de masque. Et je doute beaucoup que le tout Mougins va les recevoir. En partie et encore. Juste pour la photo et le bruit.

LucasBrazi
Curieux
Curieux

Message par LucasBrazi »

J'ai bien reçu le masque la semaine dernière (rue des petits ponts)
J'ai vu un reportage sur le système de santé aux Etats Unis et croyez moi, on est bien loti en France :-).

Gaby
Connaisseur
Connaisseur

Message par Gaby »

Bonjour les amis :D

Ces masques (même joliment réalisés) ne servent à rien... faites le test AFNOR (soufflez sur la flamme d'un briquet) et vous verrez par vous même s'il vous protège de quoi que ce soit ...

On a trop responsabilisé les élus, en quoi ce Maire ou un autre serait responsable de votre santé ?
Gaby

Alex
Généreux
Généreux

Message par Alex »

Il faut peut être raison garder. La mairie se démène pour nous fournir des masques tissus fabriqués localement et gratuitement.
Comme les capacité de production sont limitées, les premiers exemplaires ont été distribués aux commerçants et aux personne fragile que les services sociaux de la commune connaissent. C'est tout a fait logique.
Ensuite la distribution se fait au fur et a mesure de leur fabrication. Pour l'instant c'est limité à 1 masque par logement (boite aux lettres). Cela a commencé à MLH comme dans tous les quartiers. Il faut imaginer que rien que pour notre quartier cela représente 1500 masques donc tout le monde ne sera pas servi au même moment.
Donc ce n'est pas bien compliqué il suffit d'attendre...
Ensuite si d'autres villes sont en avance sur la distribution, il ne faut pas croire que tout est rose à Nice, Cannes ou ailleurs. Et dans certaines commune il n'y a rien.

Et au bout d'un moment on ne peut pas attendre tout, tout le temps de l'état, la région, le département ou la ville. On peut aussi se prendre en main individuellement. Des masques on commence à en trouver dans le commerce et sur le net. Et en dernier recours on peut se le fabriquer.

guillaume06
Néophyte
Néophyte

Tout le monde a bon dos : le maire, les gilets jaunes, ...

Je n'avais pas compris le sens du premier post : Mougins doit prendre en charge chaque personne de sa commune ? Mdr

Comme le dit très bien Alex et une citation : Aidez-vous et le bon Dieu vous aidera.