Techniciens FAI pas sérieux

!!! Regroupement dans ce dossier des discussions concernant la fibre optique, les fournisseurs d'accès et autres sujets connexes !!!
Caroline2

Techniciens FAI pas sérieux

Message par Caroline2 » 17 juin 2019, 21:28

Bonsoir,
Suite à une coupure brutale d'internet la semaine dernière puis la venue d'un technicien de Bouygues, il s'est avéré que la panne était due au débranchement de ma fibre dans le local technique rue de la Soulane, et qu'un autre client était branché à mon emplacement d'origine.
Apparemment cette pratique pas sérieuse voire malhonnête est de plus en plus fréquente, un technicien d'un FAI branche un nouveau client en débranchant un autre par manque de place ou par paresse? Dans tous les cas c'est inadmissible.
Je voulais vous en informer au cas où une coupure surviendrait chez vous et que vous avez la fibre.
Caroline

Thomas
Autonome
Autonome

Re: Techniciens FAI pas sérieux

Message par Thomas » 19 juin 2019, 08:53

Un technicien m'a récemment montré une photo de l'interieur du local technique rue de la Soulane, pour m'expliquer pourquoi il était choqué.
C'est un véritable plat de spaghetti.

visiteur

Re: Techniciens FAI pas sérieux

Message par visiteur » 29 août 2019, 15:07

Bonjour,

Votre mésaventure n'est pas unique, il semble bien que certains techniciens de Bouygyes pour ne pas citer ce FAI, sont coutumier du fait.
Dans ce cas, ils ne peuvent utiliser les gaines existantes surtout dans les appartements, alors, ils débranchent, coupent, très souvent les prises installées par ASC.
Ca va plus vite, pas de fibre à tirer dans les apparts.
Même problème au local rue soulane, ils débranchent souvent la bretelle du FAI précédent et se connectent sur leur baie.
Collent des stickers dans les immeubles en précisant qu'il sont fournisseurs.
Les deux fibres installées sur Mougins le Haut sont :
ASC premier installateur.
Orange, qui loue le passage dans ses gaines de trottoir, et le passage dans ses locaux, tous les autres n'ont pas installé de fibre.
Leur publicité est à la limite du mensonge.
Leurs services par contre sont à étudier surtout dans le cas de résiliation et pour rendre le matériel, beaucoup de problème la aussi, les prélèvements continuent bien après la fin du contrat.
Bon courage à tous
J'ai bien sur été confronté ce problème avec un mise en garde d'orange en précisant que si c'était de mon fait, il fallait payer 60€ de remise en état.
pas de petits profits.