Free propose ses offres fibres optiques à Mougins

!!! Regroupement dans ce dossier des discussions concernant la fibre optique, les fournisseurs d'accès et autres sujets connexes !!!
Fibre Optique

Free propose ses offres fibres optiques à Mougins

Message par Fibre Optique » 29 avr. 2019, 22:04

Free propose depuis peu ses offres Fibre Optique FTTH sur le réseau déployé par Orange.

Eligibilité

Tous les logements qui sont éligibles chez Orange/Sosh et Bouygues télécomle sont aussi chez Free.
Si vous étiez chez Orange/Sosh et Bouygues télécom et que vous migrez chez Free, la même prise murale sera utilisée. (Aucune nouvelle installation). Le technicien se contentera de changer la box.

Les offres fibres de Free :
Ce sont bien des offres Fibre FTTH (comme Orange/Sosh et Bouygues télécom) :
Débits possibles :
- 1 Gbits down / 500 Mbits en upload ( https://www.free.fr/freebox/ ) pour 14,99 € pendant 1 an. (il y a d'autres offres avec le 10 Gbits par exemple.)

Conserver son numéro Fixe en changeant d'opérateur

Pour conserver son numéro fixe, il faut obtenir le RIO fixe. (c'est un code alpha numérique de 12 caractères)
Voici le numéro à appeler depuis votre fixe selon votre opérateur actuel si le 3179 depuis le fixe ne marche pas.

RIO Orange (FT) 0 800 00 3179
RIO Bouygues 0 800 943 943
RIO SFR 0 800 97 3179
RIO Darty Box 0 801 010 102
RIO FREE 0 805 92 3179
RIO Numéricable 0 805 85 89 85
RIO Virgin 0 800 71 3179

Eligibilité :
Image

josh06250

Re: Free propose ses offres fibres optiques à Mougins

Message par josh06250 » 30 avr. 2019, 09:23

Hello,

Ca reste plus cher que notre opérateur local ASC, sans qui la concurrence (Orange & cie) ne serait jamais venue à MLH.
Faites comme moi, remerciez le en s'abonnant chez lui et faites des économies ;)

Josh

altern
Autonome
Autonome

Message par altern » 30 avr. 2019, 10:15

14,99€ que pour 1 an après c'est 34,99€.

Pierre06

Message par Pierre06 » 30 avr. 2019, 13:52

josh06250 a écrit :
30 avr. 2019, 09:23
Hello,

Ca reste plus cher que notre opérateur local ASC, sans qui la concurrence (Orange & cie) ne serait jamais venue à MLH.
Faites comme moi, remerciez le en s'abonnant chez lui et faites des économies ;)

Josh
Il faudrait arrêter avec ce mythe non ?
Il y a la fibre à Valbonne, Vallauris, Cagnes sur mer, Villeneuve, Biot , Grasse, Mouans-sartoux et etc... Et pourtant il n'y avait pas ASC là bas. Orange avait prévu de fibre Mougins dès 2012 avant 2020.. Alors peut être que la présence de ASC a fait que orange est venu plus vite mais ça nous a au mieux fait gagner 1 an mais pas plus hein..

Sinon oui free est plus cher free offre une box pleine de services évolués mais aussi de meilleurs débits, une box TV en 4k et des chaînes "payantes en plus" pas que la tnt, une réduction sur le forfait mobile... Donc bref ça vaut bien les 5 euro de plus par mois après la promotion de 1an..

Après il faut de tout pour tout le monde..
Certains veulent juste le net, d'autres du triple play..

Thomas
Autonome
Autonome

Message par Thomas » 01 mai 2019, 11:44

Je suis toujours chez ASC pour les remercier... et soutenir une entreprise locale.
Ca marche très bien, mais si on veut plus qu'Internet, ça devient moins rentable et/ou plus compliqué...
ASC: 30EUR/mois pour Internet + 6 EUR l'option téléphone, pas d'option TV.
On peut aussi faire avec le Telephone OVH (1.19€) en direct et autres boitiers multimédia pour la TV... mais c'est plus compliqué (et nécessite un investissement de départ).

A mon avis, les offres Box des Free/Bouygues/Orange sont du coup pertinentes pour qui veux le triple play.

Dommage qu'ASC n'ai pas pu trouver un accord avec un opérateur.

Thomas
Autonome
Autonome

Message par Thomas » 08 mai 2019, 01:00

Histoire de voir, je me suis abonné à la promo "Freebox mini 4k" (tout en restant chez ASC).
J'ai reçu la Freebox il y a quelques jours et le technicien est passé ce mardi 7 mai...

A priori l'installation facile car j'avais déjà la prise fibre d'Orange.
Le technicien est quand même arrivé avec tout son matériel pour poser une prise avant de réaliser que ce n'était pas utile.
Malgré tout l'opération a pris un certain temps:
1. Brancher un laser sur la prise fibre de mon domicile
2. Aller au point de mutualisation (rue de la Soulane), pour connecter "ma" fibre sur le réseau Free
3. Revenir chez moi et appeler Free pour faire activer la ligne (la partie la plus longue.. à attendre que quelqu'un réponde.. :s ).
4. Brancher le boitier fibre sur la Freebox et attendre l'activation de la ligne (10 minutes)

Le technicien m'a dit que j'étais le premier abonné Free Fibre sur Mougins le Haut. B-)

La TV marche bien (il y a quelques chaines en 4K et plusieurs sont disponibles en HD+, 1920x1080i avec un débit vidéo >10MBPS).

Contrairement à la box ASC qui a un Wi-Fi super rapide, la Freebox mini 4K a un Wi-Fi vraiment très bas de gamme.
Donc des débits en Wi-Fi très moyens, par contre en Ethernet filaire c'est mieux.

Pour les geek: j'ai eu une IPv4 "partagée" avec 4 autres abonnés.
Du coup j'ai utilisé l'option pour avoir une IP "full stack", obtenue après reboot de la Freebox.

Geek

Message par Geek » 08 mai 2019, 10:59

Thomas a écrit :
08 mai 2019, 01:00
Pour les geek: j'ai eu une IPv4 "partagée" avec 4 autres abonnés.
Du coup j'ai utilisé l'option pour avoir une IP "full stack", obtenue après reboot de la Freebox.
Pour les encore plus geeks, Free propose des abonnements 8 Gbits en téléchargement et 600 Mbits en upload avec une box DELTA avec un très très bon wifi qui permet le 1 Gbits entre la box et les PCs même en wifi et une connectivité ipv6 (le futur d'internet) !!!

Sinon avec ASC + Free, à quoi sert chaque connexion ? il y a en place un load balancing ? de l'agrégation ?

Thomas
Autonome
Autonome

Message par Thomas » 10 mai 2019, 09:03

En avoir un qui marche quand l'autre tombe en panne... ou quand il y a un probleme de peering.
Pas d'agrégation ou de load balancing, à la main.

stedi06
De passage
De passage

Message par stedi06 » 17 juin 2019, 17:07

Bonjour,
juste installé:

Le technicien a detache boitier+fibre ASC (pas de question si je la voulais garder!), et ancien cable ADSL, pour faire passer la nouvelle fibre.

-Chaînes tele dispo en HD
-Debit WIFI
10Mb/s DL,
50Mb/S UL

pas gran difference avec l'ADSL.

Mahe
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Mahe » 17 juin 2019, 18:51

C'est interdit de détacher le boitier et la fibre ASC.
Il doit se débrouiller pour faire passer sa fibre à coté.

Thomas
Autonome
Autonome

Message par Thomas » 19 juin 2019, 08:49

Pour info, plus de service Internet sur ma Fibre Free depuis cette nuit (mais toujours le telephone1).
Le 3244 confirme qu'il y a un problème et cherche la cause...

ubune
De passage
De passage

Message par ubune » 19 juin 2019, 08:55

Pour le débit wifi, si vous utilisez la box mini il est très mauvais.
Avec le delta on peut faire du 2x800mbps+ en wifi (y'a physiquement 2 radio 802.11ac qui se partagent les clients).

Mais ça c'est quand ça fonctionne, car en effet depuis cette nuit plus de net.
Pas de connectivité ipv4/ipv6
Seul flux TV est fonctionnel
Un traceroute montre que le routeur le plus proche (la passerelle de notre Freebox) ne répond pas.