Si vous avez installé une box récemment utilisant la fibre optique, chez un opérateur autre que ACS, et que subitement vous n'avez plus de services (plus d'internet, plus de box TV), vérifier d'abord le raccordement de votre fibre dans le local commun. Sachez que ACS a coupé les fils de raccordements de fibre optique pour les utilisateurs qui n'ont pas souscrit l'abonnement chez eux !
Il faut savoir qu'il y a une petite guerre dans nos parties communes.
Dans mon immeuble, le sous traitant pour bouygues/orange (les deux fonctionnent ensemble) s'est permis de réutiliser la fibre et la prise d'ASC pour la brancher sur le réseau orange. La prise ayant été installée initialement par ASC, ca s’apparente à du vol. Si c'est votre cas, ASC est dans son droit car la fibre lui appartient, et ce jusqu’à la prise.
Au passage ma fibre a été coupée par un technicien bouygues qui a défoncé le répartiteur ASC dans les parties communes...
Les sous traitants de Bouygues et orange trouvent plus pratique de réutiliser les fibres d'ASC qui vont du pallier à l'appartement plutot que de poser les leurs .... Ils débranchent la fibre du routeur ASC pour la metre sur le leur et le tour est joué !
Évidemment c'est plus facile et rapide que de tirer une nouvelle fibre dans les gaines.
Dans certains cas pour faire "de la place" ils arrachent complétement les fibre ASC et détériorent les boitiers.
Si ASC constate que sa fibre a été squattée par un concurent sans son autorisation, je peux imaginer qu'ils ne sont pas content.