L'équipe d'A.S.C va procéder à une maintenance demain soir Jeudi 8 à partir de 23h avec un rétablissement au plus tard à 5h Vendredi.
Nous allons mettre à niveau le cœur du routage de notre infrastructure par le remplacement de routeurs principaux et l’ajout d’un autre port internet 10Gbps sur notre backbone.
Cela occasionnera donc une coupure qui devrait être de l’ordre de 30 à 45 minutes à partir de 23 Heures.
Bien évidemment nous nous efforçons de faire en sorte que la coupure soit la plus brève possible et qu’elle dérange le moins de monde possible, c’est pourquoi elle est planifiée après 23 heures.
Dans les jours prochains, nous augmenterons le débit de tous nos clients fibre FTTH comme cadeau de fin d’année
Non je ne travaille pas pour Orange. Sinon je n'aurais pas conseillé ou parlé d'ASC dans d'autres posts...
Je trouve juste qu'il est triste qu'au 21eme siècle à lire du tout numérique que les opérateurs ne préviennent pas par mail des maintenances prévues et des suites lors de panne (tout le monde peut lire ses mails sur le téléphone maintenant ).
Cette remarque s'adresse ici à ASC mais elle serait valable pour tous les opérateurs en cas de panne.. Un mail pour prévenir d'une maintenance et un suivi mail ou twitter/facebook/page incident en cas de panne me paraîtrait logique de nos jours !
200Mbps down / 100 Mbps up.
Level 3 en plus de Cogent pour la sortie.
Disparu le host en 10.x.x.x dans le traceroute.
Un ping très légèrement amélioré vers certaines destinations.
Ca y est on arrive sur les fêtes de Noel, je ne saurais que trop conseiller à nos clients de redémarrer leur Box ASC… pour profiter de 200 Mégas de downloard !
( L’upload reste à 100 M )
Procédure : éteindre la box avec l’interrupteur à l’arrière, attendre 5 secondes et puis rallumer, patienter le temps de la synchronisation de la box et voila
Nous préparerons un mail d’information également ces jours ci.
Avis de maintenance reçu ce matin (2 octobre 2017):
Bonjour
Dans le cadre de la gestion de nos équipements actifs de réseau, une mise à jour de nos équipements de flux FTTH et des Box de nos abonnés est prévue dans la nuit du Lundi 2 au mardi 3 Octobre.
Cela occasionnera deux interruptions de service, une pour chaque mise à jour.
L’intervention est planifiée Mardi 3 Octobre vers 1 heure du matin pour une durée estimée à une heure.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons au mieux pour écourter la durée de l’intervention.