Satisfaction fibre ASC ?

!!! Regroupement dans ce dossier des discussions concernant la fibre optique, les fournisseurs d'accès et autres sujets connexes !!!
Gaby
Connaisseur
Connaisseur

Satisfaction fibre ASC ?

Message par Gaby »

Bonjour les voisins,

Je constate qu'il y a encore beaucoup de bornes wifi sfr, bbox et free autour de moi (rue soulane)

Je pense à passer à la fibre (internet only! ... il y a déjà bien assez de cochonneries sur la TNT)
et bien que je trouve l'offre encore chère pour les services offerts, je pense à ASC

D'ou la question; en êtes vous satisfaits ?
avez vous eu des difficultés particulières (administrative, stabilité de la ligne, débit ...) depuis que vous êtes fibré ASC ?

Merci pour vos avis éclairés !
Gaby
Gaby

fibreoptique

Re: Satisfaction fibre ASC ?

Message par fibreoptique »

Bonjour,

les offres ASC marche très bien. Seulement 2 petites pannes avaient été signalées sur le forum (panne de quelques dizaines de minutes, dont une qui était une maintenance programmée.)

Le mieux reste d'appeler ASC, mais il me semble qu'ils sont imbatables pour la rapidité d'installation ( RDV sous 48h maximum).

Concernant l'offre et sons prix, la fibre coûte un peu plus cher que l'ADSL donc il sera difficile d'avoir plus bas...
Si l'on regarde l'offre 3P d'Orange ZEN ( 100 Mbits symétriques comme ASC, la première année c'est 23 € - avec la box) puis 41 €...

Le prix des offres internet va plutôt tendre à se stabiliser autour de 40 €/mois (fournir la TV ou le TEL pour un gros FAI ce n'est que 2 ou 3 € de plus par mois ...) donc avoir de l'internet seul en fibre à moins de 30 € çà va devenir impossible.

Alex
Généreux
Généreux

Message par Alex »

Je suis chez ASC depuis l'ouverture du service et j'en suis très content.
La liaison est trés stable et le débit est là.

Franchement rien à dire.

Alex

Thomas
Autonome
Autonome

Message par Thomas »

Pareil, chez ASC depuis le début...

Seul bémol, il faut se débrouiller si on veut une ligne de téléphone "fixe": mais OVH en propose une qui marche très bien à 1.19EUR/mois. https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/

Mais Internet très stable (connexion et débits).
De plus la Box a un réseau et un Wi-Fi vraiment très performants.

Tof006
Confirmé
Confirmé

Message par Tof006 »

Chez ASC depuis le début, j'en suis très content et je n'ai eu aucun problème de débit ou de stabilité.
La box, pour un puriste comme moi, manque d'un vrai firewall gérable mais il fonctionne basiquement.
J'aimerai bien qu'ils offrent un débit d'1 Gbps mais bon, on ne peut pas trop en demander non ? :)
A objectif flou, connerie précise...

Fractal
Débutant
Débutant

Message par Fractal »

Idem, chez ASC depuis le début et j'en suis vraiment ravi :)
Débit super stable, ligne fiable et j'aime bien les outsiders moi ^^ .
Concernant la TV, je m'en passe plutôt bien en fin de compte (J'ai Netflix pour les séries et films)
Sinon pour les accros de la TV je vous conseille Molotov.tv ( http://www.molotov.tv/ ) une appli "française mon bon monsieur, voui voui" qui est plus que pas mal ;)

altern
Autonome
Autonome

Message par altern »

Ca fait plusieurs jours où l'opérateur de peering utilisé par ASC est complétement saturé :( Surtout le soir.

Ca fait d'ailleurs 2 soirs où j'ai même essayé de répondre a ce sujet, sans succès ;)

Trefle
Expérimenté
Expérimenté

Message par Trefle »

altern a écrit :Ca fait plusieurs jours où l'opérateur de peering utilisé par ASC est complétement saturé :( Surtout le soir.

Ca fait d'ailleurs 2 soirs où j'ai même essayé de répondre a ce sujet, sans succès ;)
Ha bon ? carrément ? Il me semble que ASC passe par Cogent et Cogent n'a pas trop de problèmes avec OVH normalement (c'est chez OVH qu'est le site/forum Mouginslehaut.net )

Tu n'arrives à aller sur aucun site OVH le soir ?

altern
Autonome
Autonome

Message par altern »

Là c'était vers tout le monde , OVH, proxad, google .... le MTR donnait les PaquetsLoss sur l' acheminement "interne" de Cogent.

Fibre optique

Message par Fibre optique »

Une panne temporaire ?
ASC est il au courant ? Une réponse de leur part ?
Ils sont Fai pour les pros habituellement ils doivent donc avoir plusieurs transitaires. Ils doivent pouvoir upgrades /faire passer une partie du trafic grand public sur ces transitaires si leur business est rentable..

altern
Autonome
Autonome

Message par altern »

Asc ne passe que par Cogent.

Non je ne les ai pas contacté, sur ce genre de sujet je n'ai jamais eu de réponse.
Ça fait 2 soirs que ça refonctionne en tout cas.

Fibre optique

Message par Fibre optique »

Pour son réseau grand public surement.

Pour son réseau professionnel ca m'étonnerait.
Vu les garanties offertes généralement dans les abonnements professionnels (et les compensations financières en cas de panne) ils doivent avoir plusieurs transitaires et même probablement une collecte à un point différent. Probablement Marseille.