résiliation de ligne Free. Alert a l'arnaque.

!!! Regroupement dans ce dossier des discussions concernant la fibre optique, les fournisseurs d'accès et autres sujets connexes !!!
evan6330
Autonome
Autonome

résiliation de ligne Free. Alert a l'arnaque.

Message par evan6330 »

Hello.

- Sur ma demande, Orange demande le transfer de ma ligne de chez Free chez eux le 14 Décembre 2015 pendant que moi j'étais au bout du fil avec eux.

-quelques heures après je reçois de Free le mail suivant:

Bonjour,

Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
votre numéro 04****** vers un autre opérateur.

Cette portabilité est effective depuis ce jour.

Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement.

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre Freebox
(tous les boitiers et accessoires) à l'adresse suivante :

FREEBOX
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Le 16 Décembre 2016, Orange m'installe en bone et du forme internaute de premier class. (En fin!)

Auparavant, le 4 Décembre 2015 j'ai payé le mois de decembre entier et je m'y attendais a une regularisation au prorata.

Le 12 Janvier 2016 je reçois une autre facture de 35.90 pour le mois de janvier comme si rien était, toujours client chez eux.

Apres 6 tentatives j'ai réussie a parler a quelqu'en pour me dire que:

- "C'est parce que vous n'avez demandé le transfer de la ligne 09 aussi En plus, vous devriez nous écrire par LR en demandant la résiliation"

Aujourd'hui J'appelle Orange. Elle crie au scandale, elle a pris l'affaire en main. Comme le mail reçu atteste, le consommateur n'a rien d'autre a faire la résiliation est automatique.
A la suite de cette conversation, je reçois a mail me disant que la ligne vient d'être résiliée aujourd'hui.

Je rappelle et je demande:
Quel montant vous allez me rembourser?

Response.
au prorata du mois de Janvier du 13 au 31.

Affaire a suivre, je vous tiendrais au courant.

Bobman06
Avancé
Avancé

Re: résiliation de ligne Free. Alert a l'arnaque.

Message par Bobman06 »

bonjour à tous,
Pas facile la vie d'internaute, en espérant que vos ennuis vont s'atténuer.
Merci de nous tenir informés. Merci aussi de nous parler de la box fibre d'orange
l'installation, tout ce que vous pouvez faire avec, et surtout le prix réel par mois,
l'abonnement orange, la location de la box, le prix de l'abonnement mensuel de
la box, et tout ce qui va avec.
Un retour d'utilisateur c'est intéressant, seriez vous le premier a quitter Free
et bénéficier vous des appels gratuits vers les portables avec votre box, que vous
reste t' il des avantages FREE, et surtout quels sont ceux de la box fibre orange.
Avez vous conserver votre n° en 09, et votre numéro en 04 ?
Merci à vous, et belle journée.

Fibre Optique

Message par Fibre Optique »

Bonjour,

Malheureusement, ceci arrive souvent, c'est pourquoi, il est conseillé d'appeler son ancien FAI le lendemain de la portabilité pour
1) demander le bon de retour gratuit pour les box (c'est la loi, ils sont obligés de fournir un bon gratuit pour le retour)
2) vérifier que l’abonnement est bien résilié.

Pour le prix des offres Orange, il faut ajouter 3 € au prix inscrit sur cette page. https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre
c'est tout. c'est le prix juste après. il n'y a pas d'abonnement pour la ligne fixe ou autre.

Il me semble que chez Orange, tu ne peux conserver qu'un seul numéro...

Dans ton cas, puisque tu as le 09 sur ta box ADSL et le 04 sur ta ligne fixe, choisis de porter le numéro que tu souhaites puis une fois que ton numéro sonnera sur la fibre Orange, appelle ton ancien FAI pour résilier et demander le bon de retour pour ta box et vérifie auprès de France Telecom que tu n'as plus d'abonnement ligne fixe. (Mais tout çà, après la portabilité / que ton numéro sonne sur ton abonnement fibre).

altern
Autonome
Autonome

Message par altern »

Un grand classique chez free. J'ai eu 2 conflits dans ce genre avec eux, alors que j'avais fais une LR... Mais ils continuaient à débiter.

evan6330
Autonome
Autonome

Message par evan6330 »

Fibre Optique a écrit :Bonjour,

Malheureusement, ceci arrive souvent, c'est pourquoi, il est conseillé d'appeler son ancien FAI le lendemain de la portabilité pour
1) demander le bon de retour gratuit pour les box (c'est la loi, ils sont obligés de fournir un bon gratuit pour le retour)
2) vérifier que l’abonnement est bien résilié.

Pour le prix des offres Orange, il faut ajouter 3 € au prix inscrit sur cette page. https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre
c'est tout. c'est le prix juste après. il n'y a pas d'abonnement pour la ligne fixe ou autre.

Il me semble que chez Orange, tu ne peux conserver qu'un seul numéro...

Dans ton cas, puisque tu as le 09 sur ta box ADSL et le 04 sur ta ligne fixe, choisis de porter le numéro que tu souhaites puis une fois que ton numéro sonnera sur la fibre Orange, appelle ton ancien FAI pour résilier et demander le bon de retour pour ta box et vérifie auprès de France Telecom que tu n'as plus d'abonnement ligne fixe. (Mais tout çà, après la portabilité / que ton numéro sonne sur ton abonnement fibre).
[img]Récapitulons:

La ligne internet ADSL était toujours connectée sur le 04. D'abord avec Orange de 2006 au 2009, en suite chez Free. Bien que la dernière m'a attribue un numéro 09, c'est le 04 qui servait de référence, il en ai de même aujourd'hui.

3 jours après l'installation je contactee Free, reçu un bon de retour gratuit,( Merci pour le conseil reçu sur ce forum) envoyée le matériel le 19 Décembre.Mon interlocuteur était bien au courante de la démarche de résiliation.

No, je n'ai plus le numéro 09, j'ai conservé mon numéro 04, le même qu'avant. Une fois partie de chez Free CE NUMERO SAUTE.
Free était bien au courant de la demande de résiliation, et le mail reçu posté plus haut le prouve.

En ce qui concerne Orange.

l'installation: Rien a dire, des bons professionnelles, en moins de 2 heures tout était finie.

Le fonctionnement: J'ai enfin une television digne de notre air. du vrais HD et ca fonctionne sans le moindre défaut. En ce qui concerne l'internet, pas de grand changement sur le surfing normal, vous ne verrez pas grand différence, par contre YouTube s'envole des a la première frame. Démarrage du clip instantanée et sans la moindre interuption jusqu'a la fin. Et si vous êtes telechargeur fréquent vous aller vous régaler.

Service client: Contacté 3 fois dont 2 pour mon litige avec Free et une pour des explication sur ma facture. Ma note: 10/10 avec mention bien. Un interlocuteur en moins de 3 minutes qui savait de quoi il/elle parlait.

En ce qui concerne le prix je vous laisse lire la facture.
Notez: le Live plug Wifi est une option pour me permettre de connecter ma télé dans la chambre au lieu dans le salon ou le le box se trouve. C'est a dire le décodeur tv se trouve dans la chambre séparé du live box.Le technician vous donnera un coupon de remboursement de 58 Euros a envoyer chez Orange pour se faire rembourser. A la fin, et si tout va bien, ne cout qu'un euros. [/img]
Fichiers joints
Orange-facture.jpg
Orange-facture.jpg (85.63 Kio) Vu 3152 fois

evan6330
Autonome
Autonome

Message par evan6330 »

Notez aussi que la facture inclu le mois de Janvier plus le prorata du mois de Décembre.

Trefle
Expérimenté
Expérimenté

Message par Trefle »

Une autre astuce si tu ne les utilises pas, désactiver contact+ et internet+
http://assistance.orange.fr/ordinateurs ... 2827-40689
http://assistance.orange.fr/ordinateurs ... 7201-40684

Pour ce qui ne savent pas ce sont des options qui permettent de payer en 1 clic des petites/moyennes sommes sur Internet.. http://internetplus.fr

evan6330
Autonome
Autonome

Message par evan6330 »

Trefle a écrit :Une autre astuce si tu ne les utilises pas, désactiver contact+ et internet+
http://assistance.orange.fr/ordinateurs ... 2827-40689
http://assistance.orange.fr/ordinateurs ... 7201-40684

Pour ce qui ne savent pas ce sont des options qui permettent de payer en 1 clic des petites/moyennes sommes sur Internet.. http://internetplus.fr
Merci, c'est fait.

evan6330
Autonome
Autonome

Message par evan6330 »

Suite et fin. Le service client Free vient de corriger erreur.

Moral de l'histoire:

Si vous avez un numero de telephone 04 que vous voulez garder le numero, ou vous ne voulez pas avoir d'interruption entre la résiliation et la connection a votre nouveau fournisseur:
Demandez un code RIO vous meme, notez le, appelez le nouvel opérateur et il sait ce qu'il doit faire. Normalement, c'est tout ce que vous avez a faire. Les restes suivent automatiquement. Ce sont des accords que les FAI ont passées pour faciliter le transfert des lignes entre eux. Malheureusement, Free ne suive pas les règles, elle veut que vous résiliez la ligne par LR en plus! Eh oui, Je trouve que Free adore le papier..elle est encore au "come dans le temps" Alors que la vieille dame se rajeunit, elle va meme se re-marier bientôt, avec un charmant monsieur qui s'appele Bouygues. Les mauvaise langues disent que Free ne sera pas invitée au bal...
Free-letter.jpg
Free-letter.jpg (50.39 Kio) Vu 3075 fois

smadeite
De passage
De passage

Message par smadeite »

Si Free a été prévenu déjà ça te donne des billes en cas d'utilisation frauduleuse inhabituelle du compte, et puis va bien verifier tes options (meme gratuite, le gratuit coute parfois cher).

Nicolas
Initié
Initié

Message par Nicolas »

Bonjour,
j'étais chez Free aussi et je n'ai pas eu de problème. il faut dire que je n'utilise que mon num en 09 et c'est celui la que j'ai demandé de faire porter chez orange. L'autre le 04 existe mais je ne le connais pas ni ne l'utilise pas.