Autoriser également Orange à fibrer

!!! Regroupement dans ce dossier des discussions concernant la fibre optique, les fournisseurs d'accès et autres sujets connexes !!!
Trefle
Expérimenté
Expérimenté

Re: Autoriser également Orange à fibrer

Message par Trefle »

sv0k a écrit : Si vous habitez 22 Place des Arcades, vous avez peut-être les comptes rendus des AGs ? Vous pouvez me confirmer qu'Orange prévoit bien de venir fibrer ou rien en vue pour le moment ?
Bonjour,

Orange ne fibre que si la copropriété le demande. Ils ont fibré tous les immeubles de MLH qui l'ont demandé l'an dernier. Donc si l'AG a autorisé Orange et donc logiquement que le syndic signe la convention, Orange fibrera d'ici la fin de l'hiver 2016-2017.

philippesc
Initié
Initié

Message par philippesc »

Oui c'est validé pour le 22 Place des Arcades, c'est indiqué que ce sera fait d'ici 6 mois.

sv0k
De passage
De passage

Message par sv0k »

Ah parfait !! Merci philippesc, très bonne nouvelle !!

Lloyd777
Curieux
Curieux

Message par Lloyd777 »

Bonjour,

Je viens aussi d’emménager à MLH et je fais aussi les différentes démarches. J'ai téléphoné à Orange pour
déplacer mon abonnement à ma nouvelle adresse et il m'ont dit que ma résidence était bien fibré. (d'ailleurs
je trouve ca bizare que je puisse conserver mon offre ADSL meme si mon appartement une prise normal ADSL :( )

Orange m'a confirmé que cette adresse est fibré (11 rue basse) du coup il m'installe la fibre et un technicien
doit venir. Si Orange confirme que cette adresse est fibré c'est qu'ils ont déjà installé la fibre dans cette résidence ?

Cordialement

Trefle
Expérimenté
Expérimenté

Message par Trefle »

Oui la fibre est déjà installée dans les parties communes
Le technicien installera la fibre dans ton appart et reliera la prise au boîtier de dérivation dans les parties communes

La Fibre Optique

Message par La Fibre Optique »

Bonsoir,

Bouygues telecom débarque avec ses offres fibres optiques 1 Gbits (1000 Mega) sur le réseau Orange.
Les débits sont quasi identiques aux offres Orange Jet pour ceux qui les ont. (les offres Orange Jets sont autour de 940 et 250 Mbits sur MLH)

Source : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/alp ... ugins.html

Pour profiter des offres fibre optiques de Bouygues, vous pouvez souscrire sur le site de Bouygues https://www.bouyguestelecom.fr/offres-i ... fibre-ftth
ou en Boutique Bouygues télécom (il y en a une à carrefour antibes au niveau de l'entrée du côté de Mc Do, Flunch, Eram)
Le prix est de 17,99 € la première année (14,99 + 3€ de location de box) et 30 € (27 + 3€ de location de box) les suivantes

evan6330
Autonome
Autonome

Message par evan6330 »

le premier qui plonge fait nous savoir.

Mahe
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Mahe »

le forfait à 30€ à l'air vraiment correct. Gros bémol sur la box :
- qui ne sait faire que de l'ethernet 100Mbits (...).
- wifi 450 mbits. (donc pas de "ac" à 866mbits)
- pas de mode bridge pour s'en sortir.

Trefle
Expérimenté
Expérimenté

Message par Trefle »

Mahe a écrit :
03 nov. 2017, 11:40
le forfait à 30€ à l'air vraiment correct. Gros bémol sur la box :
- qui ne sait faire que de l'ethernet 100Mbits (...).
- wifi 450 mbits. (donc pas de "ac" à 866mbits)
- pas de mode bridge pour s'en sortir.
Pour l'avoir vu fonctionner chez membres de la famille c'est la Bbox Miami (décodeur TV) qui est limité à 100 mbits. (Netflix en 4k demande entre 25 et 30 mbits)
Le routeur gère bien le gbits (1000 Mbits). Je peux redemander à mon frère mais récemment il avait ~900 mbits en down sur un pc pas forcément récent.

Fibre optique

Message par Fibre optique »

Bonjour,

Je confirme j'ai le ftth sur Nice avec Bouygues et c'est le décodeur TV qui est à 100 mbits (mais c'est largement suffisant).
La box routeur fait bien du 1 gbits.

Il est aussi tout à fait possible de remplacer la bbox par un routeur standard.
https://lafibre.info/remplacer-bbox/

Bouygues utilisent la même technologie que orange.
En fait la box ne fait que routeur. Le "modem" est le petit boîtier blanc entre le mur et la box.

evan6330
Autonome
Autonome

Message par evan6330 »

Je confirme j'ai le ftth sur Nice avec Bouygues et c'est le décodeur TV qui est à 100 mbits (mais c'est largement suffisant).
La box routeur fait bien du 1 gbits.

Merci pour l’info. Voulez-vous SVP, pour nous autres mortels, comment ça se compare avec le plan orange de 200 Mbits down? Bygs nous dit “jusqu’à” 1gbit. Cela veut dire variable selon l’endroit ou autres paramètres ?
Merci d’avance.

Mahe
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Mahe »

Techniquement c'est la même techno que Orange. Il y a de grandes chances que cela ne change strictement rien en terme de débit par rapport à Orange.

Le jusqu'a 1gbit/s est classique dans la techno "gpon" utilisée par Orange/Bouygues.
Cela vient du fait que le débit est mutualisé :
https://lafibre.info/images/tuto/schema_FTTH_Gpon.png
Je ne suis pas certain de la techno utilisée par ASC mais de mémoire c'est également du gpon.

Cela s'oppose à la techno de Free qui fait de la "vraie" fibre point à point sans mutualisation. C'est plus cher mais les voisins risquent moins de saturer le lien.
https://www.freenews.fr/wp-content/uplo ... TTHP2P.png
A priori à Mougins-le-haut nous n'auront jamais de fibre point à point car la loi actuelle oblige Free à passer des accords avec l'un des deux réseaux existants.