Autoriser également Orange à fibrer

!!! Regroupement dans ce dossier des discussions concernant la fibre optique, les fournisseurs d'accès et autres sujets connexes !!!
Mathilde G.
Amateur
Amateur

Re: Autoriser également Orange à fibrer

Message par Mathilde G. »

Merci de même !

sv0k
De passage
De passage

Message par sv0k »

Bonjour à tous et à toutes.

Ma copine et moi venons d’emménager dans un appartement situé 22 Place des Arcades. Nous sommes actuellement entrain de faire tout les papiers... edf, eau, caf.. et maintenant on arrive au cas d'Internet et on se pose quelques questions...
Quel est la situation de l’immeuble dans lequel se trouve mon appartement concernant la fibre optique ? Apparemment il n'est pas relié, compte t-il le faire ? les travaux vont bientôt commencer ?

De même, le propriétaire ne connait pas le numéro de la ligne, il faut qu'on fasse des recherches... je doute fort qu'il y en est et puis si il y en a une... elle doit être inactive depuis plus de 6 mois...

En vous remerciant,
Alexis

Trefle
Expérimenté
Expérimenté

Message par Trefle »

Bonjour,

Pour la fibre Orange, votre propriétaire a forcément les comptes rendus des AGs dans lesquelles la proposition de faire fibrer l'immeuble par Orange a été abordé en 2015 voire également 2016 ... Donc il suffit qu'il lise les comptes rendus des AGs pour savoir si la fibre Orange va être installée ou non.

en 2015, ça a été refusé il me semble (sinon çà aurait déjà été fibre), mais pour 2016, il faut lui demander. Ou si il était absent à l'AG qu'il attende le compte rendu qui devrait être reçu cet été.

Si çà a été voté en 2016, il faut compter pour l'automne ou l'hiver à venir pour que les travaux soit fait .

Sinon, vous avez la possibilité d'avoir la fibre optique 100 Mbits avec ASC https://www.lafibreamougins.fr/offres/

Pour la ligne téléphonique, si vous connaissez le nom de l'ancien locataire, le FAI chez qui vous souscrirez devrait retrouver votre ligne. (Il me semble que place des arcades c'est entre 2 et 4 Mbits selon les lignes ce qui est assez faible).

sv0k
De passage
De passage

Message par sv0k »

Bonjour,

Merci beaucoup de la réponse rapide, en effet j'ai fais mes recherches le débit et assez faible....
J'ai aussi appris d'après Orange en leur téléphonant que le 22 Place des Arcades serait fibré d'ici 6 mois maximum, bon après tout le mec derrière le téléphone est commercial mais, pour qu'il me l'assure et me mette en attente afin de se renseigner sur la question. C'est peut-être possible que l'immeuble va être fibré prochainement....
J'essayerai d'en savoir plus côté propriétaire, en attendant je pense passer sous ASC, puis migrer chez Orange quand la fibre sera la...

En tout cas merci beaucoup pour la rapidité !!

Bobif
Débrouillard
Débrouillard

Message par Bobif »

Attention aux 100€ de résiliation lors de la 1ere année chez ASC.
Bien que vous pouvez négocier avec Orange pour le rachat de ces frais si vous devenez nouveau client Orange.

sv0k
De passage
De passage

Message par sv0k »

Oui il est intéressant de le préciser...
Mais Orange récupère les clients des concurrents à hauteur de 110€... (50€ de frais de résiliation, et 5€ de réduc par mois pendant 1 an)

Trefle
Expérimenté
Expérimenté

Message par Trefle »

Attention aussi à ce que disent les commerciaux de Orange... çà reste des commerciaux. Les 6 mois c'est uniquement valable si lors de l'AG le propriétaire à voter pour la fibre.

Sans aucune négociation Orange rembourse déjà 50 € sur les frais de résiliation + tu as une promo de 5 €/mois pendant 1 an puisque tu es "nouveau client" soit 110 € ;) : http://abonnez-vous.orange.fr/residenti ... ement.aspx

Edit : grillé ...

philippesc
Initié
Initié

Message par philippesc »

sv0k, étant aussi au 22 Place des Arcades, pas d'Orange pour l'instant mais si tu n'as besoin que de la partie internet sans besoin particulier d'une box TV, ASC marche parfaitement bien avec 100Méga en Up et Down.
Après une fois qu'Orange à fibrer je suis curieux de voir l'offre en débit de Free qui normalement propose son offre sur les fibres posées par Orange.

Tof006
Confirmé
Confirmé

Message par Tof006 »

philippesc
Comme précisé tout au long de cette discussion, Free ne proposera pas d'offre sur la fibre par l'intermédiaire d'Orange.. pas avant plusieurs années.
N'attendez rien de Free pour le moment
A objectif flou, connerie précise...

Trefle
Expérimenté
Expérimenté

Message par Trefle »

philippesc a écrit : Après une fois qu'Orange à fibrer je suis curieux de voir l'offre en débit de Free qui normalement propose son offre sur les fibres posées par Orange.
Orange a déjà fibré de nombreux immeubles et Free n'est pas là.

Sinon Free proposera probablement son forfait 1 Gbits down / 200 Mbits up. (soit des débits similaires au forfait JET d'Orange) mais comme dit par Tof006, çà sera pour le jour où Free daignera venir.

Il me semble qu'ils ne sont toujours pas présent (avec des offres Fibres Actives) à Nice, Antibes, Cannes, le Cannet et Mandelieu (qui ont la fibre depuis quand même beaucoup plus de temps que Mougins)

sv0k
De passage
De passage

Message par sv0k »

philippesc, oui j'ai souscris chez ASC, ils sont déjà venu faire les travaux en fin de semaine dernière. Normalement l'équipe de soudure devrait passer aujourd'hui ou demain.
Si vous habitez 22 Place des Arcades, vous avez peut-être les comptes rendus des AGs ? Vous pouvez me confirmer qu'Orange prévoit bien de venir fibrer ou rien en vue pour le moment ?
Je pense ne pas être déçu par ASC quoi qu'il en soit, si le 100Mbps symétrique est effectivement là, ça me suffit.

En tout cas merci de vos réponses!

Tof006
Confirmé
Confirmé

Message par Tof006 »

Le 100 Mbps symétrique marche bien :
Image
A objectif flou, connerie précise...