Autoriser également Orange à fibrer

!!! Regroupement dans ce dossier des discussions concernant la fibre optique, les fournisseurs d'accès et autres sujets connexes !!!
Fibre optique

Re: Autoriser également Orange à fibrer

Message par Fibre optique »

Orange à fini le déploiement dans tous les immeubles qui ont demandé la fibre Orange lors des Ags 2015.

Les 2 derniers 17 et 19 rue de la soulane seront éligibles le 14 mai.

Pour ceux qui ne l'ont pas et la voudraient maintenant, il faut contacter immédiatement le syndic pour leur en faire part..

Louise

Message par Louise »

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager à Mougins le Haut (rue des petits ponts) et j'ai besoin d'internet pour pouvoir travailler depuis chez moi.
J'ai donc souscrit à une offre fibre orange (l'immeuble étant raccordé).

En revanche quand les techniciens sont passés, ils n'ont pas pu raccorder mon appartement car les fourreaux sont apparemment bouchés et Orange n'a pas le droit d'utiliser le fourreau par lequel passe le cable d'ASC... Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Car du coup pendant ce temps là, impossible pour moi de travailler depuis chez moi (le débit par ADSL est trop faible pour pouvoir avoir internet...)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !!

Trefle
Expérimenté
Expérimenté

Message par Trefle »

Bonjour,

Pour Orange, il faut voir avec le syndic ... ce qui est autorisé ou pas dans la convention signée. Mais çà risque d'être long et compliqué ... ASC n'a pas de fourreau, les fourreaux ont été installés à la construction et je pense qu'en fait c'est que le fourreau entre votre couloir et chez vous est "plein". Dans ce fourreau il y a déjà votre ligne téléphonique et la fibre d'ASC. Mais Orange n'a pas voulu louer le réseau à ASC, donc ils n'ont pas le droit d'utiliser la fibre de ASC déjà en place.

Sinon, si c'est indispensable pour votre travail, il reste la possibilité de s'abonner chez ASC https://www.lafibreamougins.fr/offres/. Puisque la fibre est déjà posée, il suffit que le technicien vienne chez vous (généralement 1 ou 2 jours chez ASC d'après les retours) puis en 10 minutes l'accès doit pouvoir être activé (il doit juste connecter votre fibre).

Du 100 Mbits symétriques c'est déjà nettement mieux que de l'ADSL.

Mathilde G.
Amateur
Amateur

Message par Mathilde G. »

Bonjour,

Les AGs sont passées, quelqu'un sait si la fibre orange a été votée pour les immeubles manquants svp ? (17 et 19 rue des petits ponts).

Merci par avance

Trefle
Expérimenté
Expérimenté

Message par Trefle »

Bonjour,

les AGs ne sont pas finis pour tous les immeubles encore ;) Je dirais plutôt mi-fin juin pour la fin de toutes les AGs. ;)

Le mieux est de demander à un co-propriétaire qui était présent à l'AG. Les CRs ne sont peut être pas encore envoyés.

Tof006
Confirmé
Confirmé

Message par Tof006 »

Bonjour
Oui, nous avons accepté la fibre d'Orange pour le bâtiment 20.
Vous êtes propriétaire dans ce batiment ?
Je vais bientot faire un mail aux copropriétaires pour résumer les décisions votées.
A objectif flou, connerie précise...

Mathilde G.
Amateur
Amateur

Je sais que l'AG pour le bâtiment 17 est passée mais n'étant pas propriétaire je ne sais pas du tout si ça a été voté ou pas...

Tof006
Confirmé
Confirmé

Message par Tof006 »

Mathilde G. a écrit :Je sais que l'AG pour le bâtiment 17 est passée mais n'étant pas propriétaire je ne sais pas du tout si ça a été voté ou pas...
Bonjour,
Je ne comprends pas votre réponse.
Vous parlez des 17 et 19 RdPP ... c'est le bâtiment 20, pas le 17.

Mathilde G.
Amateur
Amateur

Euh non j'habite bien au numéro 17 de la rue des petits ponts, et je pose donc la question concernant l'AG de cette adresse !

Trefle
Expérimenté
Expérimenté

Message par Trefle »

Le bâtiment 17 rue des petits ponts n'est pas une copropriété, la copropriété est composée du 17 et 19 rue des petites ponts et c'est la copropriété /bâtiment n° 20 de Mougins le Haut cf le plan ci-dessous. vous parlez donc de la même chose.

Maintenant, puisque çà a été voté, il ne vous reste plus qu'à attendre quelques mois (je dirais à la louche environ 4 à 8 mois) pour avoir la fibre.
Vous pouvez suivre les infos orange ici https://abonnez-vous.orange.fr/resident ... rePIF.aspx
Fichiers joints
Plan_MLH.jpg
Plan_MLH.jpg (93.52 Kio) Vu 1262 fois

Mathilde G.
Amateur
Amateur

Super ! Merci pour cette réponse et désolée pour le quiproquo x)
J'ai hâte :D

Tof006
Confirmé
Confirmé

Message par Tof006 »

Pas de pb :)
Bonne soirée