Autoriser également Orange à fibrer

!!! Regroupement dans ce dossier des discussions concernant la fibre optique, les fournisseurs d'accès et autres sujets connexes !!!
Mathilde G.
Amateur
Amateur

Re: Autoriser également Orange à fibrer

Message par Mathilde G. »

La fibre orange qui arrive dans l'immeuble la veille de notre déménagement :'( Vivement que ce soit voté en AG pour les immeubles manquants !

altern
Autonome
Autonome

Message par altern »

+1 !

dainodaiboken
De passage
De passage

Message par dainodaiboken »

Les immeubles de rond-point Minangoy ne sont toujours pas fibrés alors que les accords sont bien signés avec le syndic. Est-ce qu'une date est connue ? J'ai vu que deux immeubles sont passés en jaune mais pas plus depuis.

Trefle
Expérimenté
Expérimenté

Message par Trefle »

Bonjour,

Non aucune date j'avais contacté Orange pour vous communiquer des dates sur le site j'ai eu un refus net....

Fibre optique communique régulièrement sur un autre topic des dates.

Pour les 2 immeubles en jaunes la date d'éligibilité est samedi.
Il y a même des promotions sur internet https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre

Pour les autres immeubles ayant voté pour la fibre à la fin du mois normalement d'après ce que Orange avait bien voulu le communiquer..

Bobman06
Avancé
Avancé

Message par Bobman06 »

Bonjour à tous
après avoir croisé un technicien qui installait une connexion de fibre, je lui ai demandé comment cela se passait dans les immeubles.
sa réponse m'interroge beaucoup. "Nous sommes obligé d'enlever la fibre installée par ASC car non conforme"
Question: de quelle conformité parle t'il ?
Est ce que le boitier ASC est enlevé ou la connexion dans la gaine technique ? ou l'installation du local.
Je n'ai pas eu plus de retour sur ses affirmations.
Avez vous des infos sur les installations ?
Que deviens ASC et Mentico.
Il semble qu'un gros Flop se passe à Mougins le Haut en ce qui concerne l'installation de la fibre
Nous avons reçu 3 propositions différentes de la part d'Orange de trois sources différentes Cannes, Antibes, et Sosh
Bizarre c'est a qui gagnera un abonné supplémentaire.
A bientôt de vous lire.

altern
Autonome
Autonome

Message par altern »

Un ami est passé de ASC à Orange, sans enlever la fibre de ce 1er.

Trefle
Expérimenté
Expérimenté

Message par Trefle »

Le boîtier ASC est bien laissé..

Chez Orange il y a régulièrement des promos donc selon le jour où tu demandes...
Sosh reste une offre low cost où le décodeur TV est facturé 5 euro... Donc pas si low cost si tu veux la TV
Actuellement il y a des promos sur internet c'est le mieux pour souscrire sans se prendre 'à tête avec un commercial..

Pour le réseau ASC il manque d'abonnés c'est sur.. Apres je n'en sais pas plus. Apparement ils déploient toujours dans mougins en concurrence directe avec Orange (déploiement quasiment simultané)

dainodaiboken
De passage
De passage

Je pensais qu'une fois les immeubles en cours de fibrage d'autres immeubles seront planifiés mais depuis le début de la semaine aucun chantier en cours sur la carte couverture-fibre...

Est-ce que c'est à cause de délais réglementaires entre l'installation d'ASC et la possibilité qu'un autre opérateur puisse fibrer derrière ?

J'ai essayé d'obtenir des informations mais effectivement il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent :lol: :( .

Trefle
Expérimenté
Expérimenté

Message par Trefle »

La carte couverture fibre reste malheureusement approximative...
Beaucoup d'immeubles, dont le mien, sont passés directement de fibre dans le quartier à éligible... Sans passer par l'étape intermédiaire.
Le mieux reste de vérifier son éligibilité de temps en temps sur le site orange ou de s'inscrire sur https://abonnez-vous.orange.fr/resident ... rePIF.aspx ils t'appelent le jour même de ton éligibilité

dainodaiboken
De passage
De passage

yes je me suis inscrit dessus mais c'est vrai que c'est l'impatience qui parle. Le statu viens de changer sur la page d'éligibilité les immeubles vont êtres raccordés pour le 07/04/2016 ! :D

Trefle
Expérimenté
Expérimenté

Message par Trefle »

Tout viens à point :)
Ça change la fibre !

À mon avis ton immeuble est déjà raccordé physiquement. C'est juste le délai qu'orange mette à jour sa base de données et fasse quelques tests !

fibre optique

Message par fibre optique »

Salut,

il y a une promo chez Sosh depuis 1 semaine et jusqu'au 20 Avril

http://www.sosh.fr/mobile-internet
La fibre 300 Mbits down / 100 up (officiellement 200 down / 50 up) est à 40 €/mois avec un forfait mobile illimités SMS + appels + 5 Go sur la 4G du réseau Orange.