Crottes de chiens

Des remarques, des suggestions sur la gestion de la copropriété...
Caroline-
Curieux
Curieux

Crottes de chiens

Message par Caroline- »

Bonjour,

Habitant depuis quelques mois à MLH, je vois beaucoup (trop) de crottes de chien sur les trottoirs et sur les chemins de type "forêt" comme celui qui permet d'aller de l'école des 3 collines au centre sportif. C'est un chemin de nos enfants utilisent régulièrement, et on doit leur dire sans arrêt de faire attention aux crottes... Il y a bien sûr plein de chiens très sympas et plein de gardiens respectueux, personnellement j'aime bien les chiens mais je pense qu'ils ne sont pas adaptés à la vie en appartement (mais c'est un autre débat). Mais que faire contre les gens qui laissent les crottes de leurs chiens ? Et y a-t-il un service de nettoyage des rues pour passer derrières ces indélicat ?

Pour votre donner un exemple concret, dans la rue de la petite colline (devant les numéros 2-4), il y a eu une crotte sur le trottoir pendant 2 semaines, qui s'étalait au fur et à mesure des passages de semelles ou de poussettes... apparemment personne ne l'a nettoyée, la pluie a fini par la réduire nettement mais il y a encore une trace au sol. Idem en ce moment au pied des escaliers menant à l'école des 3 collines, une énorme crotte de chien qui est là depuis quasiment 1 semaine, toutes les familles doivent la contourner soigneusement...

Que pourrait-on faire pour améliorer ça ?

Merci !
Caroline.

Caroline-
Curieux
Curieux

Re: Crottes de chiens

Message par Caroline- »

Bonjour,
Bon j'ai l'impression que ce sujet n'intéresse pas grand monde, et c'est vrai que c'est pas super réjouissant ! Mais cela dit le problème n'est toujours pas résolu, j'ai l'impression que le nettoyage des rues n'est pas fait (en tout cas de mon côté petite colline / école des 3 collines). Les déjections canines restent des jours et des semaines... Dans les escaliers pour aller à l'école, il y a une crotte depuis plus d'un mois, personne ne l'a nettoyée depuis le temps... Savez-vous quel service s'occupe du nettoyage ? Ils ont peut-être un souci ?
Merci !
Caroline.

Alex
Généreux
Généreux

Message par Alex »

Bonjour,

Sur ce sujet, vous pouvez contacter Allô Mairie :

– Par téléphone : 04 92 92 58 58
– Par mail : allomairie@villedemougins.com
– Par courrier : Allô Mairie – 72 chemin de l’Horizon – CS 61 000 – 06251 Mougins Cedex
– Sur place : 330, avenue de la Plaine du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h

Après c'est vrai que les rues sont sales à cause d'une minorité d’imbéciles.

Alex

Caroline-
Curieux
Curieux

Message par Caroline- »

Merci Alex ! J'ai croisé ce matin des personnes qui nettoyaient la rue, type éboueurs, mais ils enlevaient uniquement les détritus, papiers etc. Ils m'ont dit que ce n'était pas eux qui nettoyaient les trottoirs avec une machine ou jet d'eau mais que c'était la mairie.

J'ai appelé Allo Mairie, une dame charmante m'a indiqué qu'en effet les trottoirs devraient être nettoyés régulièrement, elle va faire passer le message au service concerné et me rappeler.

Eyjafjallajökull
Initié
Initié

Message par Eyjafjallajökull »

Régulièrement ?
Hum ...ils nettoient quand les gens se plaignent un peu trop... quelqu'un de l'Aslp leur en parle et hop, le tour est joué :-)

Le reste du temps ce sont les femmes de ménage qui jettent un seau d'eau (sale) sur les murs et trottoirs qui noircissent d'année en année...