Accès parcours santé rue basse

Des remarques, des suggestions sur la gestion de la copropriété...
Sébastien12

Re: Accès parcours santé rue basse

Message par Sébastien12 »

Bonsoir c est mon voisin qui avait mis ce panneau pour la série de cambriolages qu' on a eu par l accès aux jardiniers . Car "certains"ce promène pour regardé chez les gens . Même si un jour on viens a mettre une barriere pour la voie privée je ne suis pas sûr qu on puisse interdire un acces aux pietons .

Laura1

Message par Laura1 »

Bonsoir
Nous avons eu la réponse du syndic . Il refuse car il dit que l aslp n à pas le budget et que la pente est trop importante🤔 . Ce qu y me contrarie c est qu' il ne propose même pas de le mettre à l ordre du jour ni même de le budgetiser.
Habitant en rez de jardin depuis 7 ans,nous n apprécions pas les gens qui se promène sur le chemin des jardiniers car nous avons eu plusieurs tentatives de cambriolages et pour l intimité ce n est pas top . Car on peut pas deviner l intention des gens . Et cela est vrai que cette dernière année il y a eu beaucoup de cambriolages notamment dans notre immeuble.
Pour revenir à l escalier le but de se post n est pas de se prendre la tête, nous souhaitons juste améliorer le confort ,comme j ai proposé au syndic un simple escalier avec rondins de bois pour avoir un budget limité serait parfait et ne pas dénaturé la forêt . Éventuellement un garde corps pourrait suffir . Nous espérons mes voisines et moi avoir un changement d avis du syndic .
Bonne soirée

Jules06

Message par Jules06 »

Bonjour,

Vous prenez mal le problème. Si vous voulez que voter projet aboutisse, comme dit plus haut, il faut passer par votre représentant ALSP. Il y en a un par bâtiment, vous le connaissez forcement parce qu'il est élu en AG de copropriété. Votre représentant doit demander que le sujet soit mis à l'ordre du jour de l'AG de l'ASLP. En suite c'est comme pour tout le reste il y a un vote et c'est accepté ou rejeté.
Évidemment ca demande un peu de travail en amont car il faut déterminer les propriétaires de parcelles concernées, quel type d'escalier prévoir, son positionnement exact, voir les aspect juridiques et surtout faire établir des devis par les entreprises.

Bonne journée.

Tbb

Message par Tbb »

Bonsoir vraiment galère ce passage . J ai glissé aujourd'hui. J ai regardé la liste des représentants aslp mais elle date de 2015 et je ne pense pas qu' elle soit a jour . Laura vu que vous avez fait la demande au syndic pourquoi lui même ne le mets pas a l ordre du jour ? Cela fait parti de son travail je pense .

JP06

Message par JP06 »

Bonsoir,

La liste de vos représentants est en théorie à jour puisque elle est valable 3 ans (les dernières élections datent du printemps 2015). Donc sauf démission (raison personnelle/déménagement/autre), vous avez toujours le même représentant. De toute façon, c'est "simple" de savoir si votre représentant habitent toujours dans votre copropriété, généralement son nom figure sur vos boîtes aux lettres.

Ensuite, non, ce n'est pas au syndic d'ajouter ceci à l'ordre du jour.
A L'AG de l'ASLP siège 1 représentant par copropriété. Seul ce représentant peut ajouter un point à l'ordre du jour. Donc si vous n'y siégez pas, le syndic n'a tout simplement pas le droit légament d'ajouter en votre nom un point à l'AG. De plus, généralement lors des AGs si personne ne défend la résolution (en expliquant le pourquoi de la résolution quelle serait l'amélioration et etc ..), elle est quasi systématiquement refusée d'office...

Maintenant, chaque copropriété doit élire son représentant à l'ASLP au printemps 2018. Donc présentez vous à votre copropriété si vous estimez que votre représentant actuel fait mal son travail.

NB : légalement pour ajouter un point à l'ordre du jour d'une AG, il faut en faire la demande par écrit et par lettre recommandée au Syndic plus de 30 jours avant l'AG.