Parking "C"

Des remarques, des suggestions sur la gestion de la copropriété...
Alex
Généreux
Généreux

Re: Parking "C"

Message par Alex »

Tof006 a écrit :
Alex a écrit :
Tof006 a écrit : J'en ai aussi marre de voir ces infiltrations permanentes alors que nous avons payé très cher cette réfection.
La réfection de la surface de la partie aérienne n'avait par pour but de régler le problème des infiltrations, cela a été parfaitement clair lorsque l'on a voté les travaux en AG. S'il avait fallu faire la reprise d’étanchéité les couts explosaient et étaient insupportable pour la copro.

Alex
Ça fait longtemps que je ne retourne plus aux AG concernant ce parking car c'est une rente pour Immo de France qui se contente de nous faire payer des réparations permanentes sans réellement prendre les problèmes par les cornes. Ces infiltrations ne sont certainement pas étrangères aux problèmes récurrents mais ça permet à Immo de France de nous demander de payer.
Je vous faisait juste remarquer qu'il n'y avait rien à attendre concernant les infiltrations de la réfection de la dalle puisque nous avions décidé de ne pas faire l’étanchéité pour des raisons budgétaires. Vous constatez comme moi que les parkings sont déserts, les propriétaires ne veulent donc pas voter de lourds travaux pour des emplacements qu'ils n'utilisent pas.

Alex

Tof006
Confirmé
Confirmé

Message par Tof006 »

Jerome Althen a écrit :C'est parce que les gens comme vous désertent les AG d'immeubles que les copro ont des problèmes.
Si le syndic ne vous convient pas, il vous suffit d'en changer. Mais pour cela il faut venir aux assemblées, c'est moins confortable que de balancer anonymement son fiel derrière son ordinateur.
Je suis allé à suffisamment d'AG pour savoir qu'un noyau dur s'est installé pour faire barrage à toute demande de changement de syndic. On ne se connait pas et vous ne savez pas ce que j'ai déjà, à maintes reprises, essayé de faire pour qu'on change ce syndic...
A objectif flou, connerie précise...

Tof006
Confirmé
Confirmé

Message par Tof006 »

Alex a écrit : Je vous faisait juste remarquer qu'il n'y avait rien à attendre concernant les infiltrations de la réfection de la dalle puisque nous avions décidé de ne pas faire l’étanchéité pour des raisons budgétaires. Vous constatez comme moi que les parkings sont déserts, les propriétaires ne veulent donc pas voter de lourds travaux pour des emplacements qu'ils n'utilisent pas.
Alex
Je sais que ce parking n'est pas utilisé.
Il est vrai que les gens préfèrent se garer dans la rue n'importe comment en se servant de leurs parechocs pour se faire de la place.

gwen a du mougins
Débrouillard
Débrouillard

Message par gwen a du mougins »

Bonjour a tous,
Parlons donc toujours du parking "C"
Est ce que vous connaissez la date de la prochaine AG, nous pourrions reparler de l'étanchéité, il me semble que des travaux des joints de dilatation sur les dalles ont été votés et faits pour un montant de 13000,€ + 3300€ fait en 2011,
En qui concerne la surface de la dalle, seule la réfection de l'enrobé a été voté et réalisé aussi en 2011, pour 54000 € et même une partie n'a pas été réalisée pour cause ?
Le marquage des emplacements aussi à été fait.
C'est vrai que nulle part on parle d'étanchéité, la seule part concernait les joints pour permettre de faire l'enrobé.
Les infiltrations viennent essentiellement des jardinières qui récupèrent les eaux des talus et descendent par le plus court chemin, continuent par les joints au droit des jardinières.

En ce qui me concerne je suis présent aux AG, et me manifeste régulièrement près du syndic, quant à l'anonymat, il n'est pas si anonyme il est en fait un pseudo, ce pseudo existe pour éviter tous les moteurs de recherche et malfaisants d'utiliser nos adresses , merci aux régulateur de ce site pour filtrage qu'il réalise, et nous pouvons toujours nous contacter par messagerie privée pour ceux qui le souhaitent.
Je rencontre beaucoup de personnes au cour de mes promenades, je ne manque pas de parler du site Mougins le haut , par contre personne ne me demande mon nom, ni mon pseudo, c'est dommage.
Effectivement beaucoup de personnes se cache sous l'anonymat, il faut trier de ceux qui crient au changement de syndic, mais ne propose rien d'autre, ceux qui ne viennent pas aux assemblées pour diverses raisons parfois justifiées, il suffit de mandater une personne et de lui confier les questions, par écrit je penses, elles seront transmises aux personnes concernées.
C'est dommage qu'un site d'infos, de contacts et de réflexions devienne un site de défoulement et parfois hargneux.
Rencontrons nous, peut être devrions nous porter un badge dans la rue pour se reconnaitre "c'est une blague", allez courage à tous, il reste le site pour se défouler et passer sa mauvaise humeur.

Belle journée à tous, et kenavo.

Tof006
Confirmé
Confirmé

Message par Tof006 »

Bonsoir,
J'ai reçu la convocation à l'AG aujourd'hui et l'ensemble des points me chagrinent :
1) Je pense que Mr Dupuy (habitant Roquefort les Pins), qui a demandé de remettre la barrière en place entre les places publiques et les places privées, ne doit pas savoir qu'elle sera "détruite" dans les 24h comme ça a été le cas les 2 fois précédentes... et tout ça pour un montant de 4.000 €.
2) Commençons par demander aux propriétaires des épaves et autres roues arrières de scooters de faire le ménage au lieu de proposer un nettoyage des murs pour une valeur de 3.000 €
3) Concernant l'éclairage, ne serait-il pas judicieux de proposer des leds au lieu de projecteurs de 150 W qui ne vont faire qu'aggraver la facture d'électricité qui va augmenter de 5% demain si je ne m'abuse...2.200 €
4) Je ne comprends pas ce devis pour l'étanchéité qui demande que l'on découpe soigneusement un enrobé réalisé l'année dernière pour en couler un nouveau d'une valeur de 3.552 € (Troudi : 4.200 € juste pour changer le diamètre d'une pissette... super l'opération).... à 17.400 € (je n'ai pas compris les devis à 3 x 2.655 = 7.965).
Vous allez me dire : 5.400 = 10% des 54.000 de l'année dernière... c'est sur, ce n'est pas cher :)
Total : 14.600 € ou 26.000 € de travaux........

Bref, payons, payons, payons mais surtout... fermons notre gu...e.

En plus, j'adore les devis sur lesquels on raye à la main le montant final pour en mettre un nouveau à coté... Ça fait très pro comme manière de faire.... mais bon, le syndic accepte, ça doit être normal non ? Il ne faut pas trop ennuyer nos pauvres artisans à qui on ne donne pas assez d'argent.

Je suis certain que je vais trouver sur ce forum quelqu'un pour m'expliquer pourquoi nous devons continuer à payer des choses aussi inutiles pour ce parking C....
Bonne nuit à tous

bob1904

Message par bob1904 »

Petite contribution de ma part, une porte d'accès piéton est en panne ( ne se verrouille plus) depuis le milieu du mois de mai.
J'ai signalé ce problème par plusieurs mail au syndic depuis la fin du mois de mai.
Rien n'a été fait mis à part faire payer de nouveaux badges à 30€ pour les autres portes, mais vu qu'il y en a une qui ferme pas...

gwen a du mougins
Débrouillard
Débrouillard

Bonjour,

De quelle port s'agit il ?
J'ai déjà fait la même remarque mais pour la porte N° 7 celle qui se trouve au niveau parking extérieur près du colimaçon, il semble qu'elle a été forcée, j'ai transmis au syndic, et nous aurons peut-être des réponses mais au mois de septembre pour l'assemblée et je vous invite à y participer, si vous êtes locataire, il faut faire remonter l'info à votre propriétaire, qui lui y assistera j'espère, trop peu de personnes sont présente malheureusement, il y a 386 propriétaires dans ce parking, le budget de fonctionnement est pour 2013 de 66.200€ Hors travaux, et celui de 2014 est de 70.200€ ce qui est une somme importante.
Il y a un solde antérieur de 8927.71€ en retard depuis l'année 2011 pour une 60 de propriétaires, deux entre autre ont des retards de 1433.57€ et 1022.52€. et sur l'année 2012 il reste à percevoir après régularisation des comptes, la somme de 12.879.16€ une petite paille là aussi.
Merci de m'indiquer le n° de porte, et j'irai relancer le syndic, qui est en vacance, mais le message sera passé comptez sur moi.
Bien à vous et merci d'avoir pris la patiente de me lire.
Kenavo.

Tof006
Confirmé
Confirmé

Message par Tof006 »

Bonjour,
La porte du haut est cassée depuis des mois. Je l'ai également signalé au syndic sans réaction de leur part.
D'un autre coté, quand on voit comment elle a été cassée (certainement au coupe boulon), on peut comprendre que le syndic ne veuille plus effectuer des réparations pour la remettre en état.
Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait de système approprié face aux personnes qui s'amusent à la casser... Il faudrait peut-être une surveillance vidéo (bien que je ne sois pas un fan de la vidéo) pour identifier les casseurs et autres pollueurs de ce parking et entamer des poursuites systématiques. En disant cela, je vais à l'encontre de mes convictions car je suis contre le flicage à outrance mais je commence à en avoir marre de toujours payer pour les autres.
Il serait également bien d'enlever les 10aines de bouteilles de bière sur le toit de cette porte. Ça fait franchement tâche quand on monte la rue des Petits Ponts à pied. On connait tous les responsables de ces déchets (les mêmes que pour la roue arrière de scooter) mais sans preuve, on ne peut rien faire....
Bonne journée à tous

gwen a du mougins
Débrouillard
Débrouillard

Bonjour Toff,

C'est bien de cette porte que je citais, et une première réparation a couté en 2012 = 144,45€ sans compter une consolidation de = 160.50€, sans oublier en 2011 un dépannage le 28/03/2011 cout = 225.98€ et un nouveau dépannage le 24/05/2011 pour un cout de = 225.98€, c'est vrai que cela commence à faire. Je pense que le syndic cherche un vrai moyen de renforcer cette porte, mais que faire devant la volonté de nuire et de casser.
Ne pas oublier que la centrale de gestion des accès à été changée, donc le changement des bips là aussi au regard des dépenses ça commence à faire lourd. Il faut inclure le dépannage des gâches électriques souvent forcées, le montant est impressionnant.
Je suis d'accord avec vous, que faire devant l'incivisme, mais la vidéo ne change rien, et le gardiennage non plus, le montant du gardiennage de nuit = 125 999.66 pour les années 2006 - 2007 - 2008.
Et pour finir les dépenses totale en charges générales sur 8 ans ont couté 541 660.98€ -
les travaux décidés en assemblée ont couté sur 8 ans 94 224.98€ le tout pour 386 propriétaires représentant 10 020 tantièmes, ça fait cher, très cher, très très cher l'emplacement pour parking.
Bien à vous et Kenavo.

Tof006
Confirmé
Confirmé

Message par Tof006 »

Merci pour les précisions chiffrées, ça fait froid dans le dos...

Alex
Généreux
Généreux

Message par Alex »

Tof006 a écrit : 1) Je pense que Mr Dupuy (habitant Roquefort les Pins), qui a demandé de remettre la barrière en place entre les places publiques et les places privées, ne doit pas savoir qu'elle sera "détruite" dans les 24h comme ça a été le cas les 2 fois précédentes... et tout ça pour un montant de 4.000 €.
Ce monsieur a au moins le mérite de faire des propositions en bonne et due forme ce qui permettra d'en discuter lors de l'AG.
Je constate comme tout le monde qu'il y a tout le temps des personnes qui stationnent sans droit ni titre sur la partie privée du parking, que cela représente un danger puisque l'aire de retournement des pompiers est constamment encombrée. A titre personnel, je ne suis pas concerné, mais certains copropriétaires ne peuvent utiliser leurs emplacements car les gens qui stationnent en pleine voie les empêche d'y accéder. Et évidemment tout ce beau monde ne paye pas de charges mais utilisent gratuitement le parking en prenant soin de se garer au plus prés de son immeuble (s'il devait aller dans la rue malheur il devrait marcher) tandis que le pauvre imbécile qui a acheté ou loué un emplacement, lui paye ses charges et doit fermer sa gueule s'il ne peut pas stationner.
On sait comment ca va finir et un jour il y aura des pneus crevés et autres peintures rayées malheureusement.

Tof006
Confirmé
Confirmé

Message par Tof006 »

Alex a écrit : Ce monsieur a au moins le mérite de faire des propositions en bonne et due forme ce qui permettra d'en discuter lors de l'AG.
Je constate comme tout le monde qu'il y a tout le temps des personnes qui stationnent sans droit ni titre sur la partie privée du parking, que cela représente un danger puisque l'aire de retournement des pompiers est constamment encombrée. A titre personnel, je ne suis pas concerné, mais certains copropriétaires ne peuvent utiliser leurs emplacements car les gens qui stationnent en pleine voie les empêche d'y accéder. Et évidemment tout ce beau monde ne paye pas de charges mais utilisent gratuitement le parking en prenant soin de se garer au plus prés de son immeuble (s'il devait aller dans la rue malheur il devrait marcher) tandis que le pauvre imbécile qui a acheté ou loué un emplacement, lui paye ses charges et doit fermer sa gueule s'il ne peut pas stationner.
On sait comment ca va finir et un jour il y aura des pneus crevés et autres peintures rayées malheureusement.
Une proposition à 4.000 € qui ne tiendra pas plus de 24h... mais bon, vous devez avoir raison, continuons à faire des propositions à ce prix là et payons pour rien...
Personnellement, j'ai 1 emplacement en sous-sol et je l'utilise. Je ne comprends pas que les places du haut soient privées... et encore moins que des gens veuillent les acheter.
Je ne suis par ailleurs pas persuadé que les gens qui se garent sur ces emplacements n'en sont pas les propriétaires ....... à l'exception des places qui se trouvent au plus près de la barrière :).
J'aimerai savoir quel pourcentage de personnes non propriétaires de ces places les occupent et quel pourcentage de propriétaires ne se garent pas intentionnellement sur leurs places de parking.... parce que trop loin de chez eux.
Le parking C a ce désavantage de se trouver loin des bâtiments.. je suis certain que ça décourage bon nombre de propriétaires de s'y garer sauf lorsqu'ils ne trouvent plus de place dans la rue.
Je trouverais intéressant de faire ce type de sondage..