Parking "C"

Des remarques, des suggestions sur la gestion de la copropriété...
gwen a du mougins
Débrouillard
Débrouillard

Parking "C"

Message par gwen a du mougins »

Bonjour à tous,
Parlons du parking "c", celui qui est vide, alors que beaucoup de places sur les rues de mougins le haut, sont rares, surtout le soir, et le week-end.
Que dire du parking "c", que les portes sont généralement en panne, que beaucoup de néons sont grillés, que les fuites d'eau continuent, que les problèmes électriques sont récurrents surtout après la pluie et les orages.
que dire des boites de jonction soit disant étanches placées sous les fuites d'eau, généralement à la "jonction" des dalles.
Que dire des stalagmites conséquentes aux fuites d'eau, (bon ça va mieux, on les a enlevées,(cela faisait tache) Que dire des travaux réalisés en 2011, (travaux joints = +- 12500€, Remise en état de la dalle = +- 53000€, des marquages de lots, travaux supplémentaires joints de dilatation ??? +- 3500€).
Que dire des travaux non terminés (y a t-il un inspecteur des travaux non finis)
Que dire des fuites qui continuent ????
Que dire des dalles qui s'écartent (dilatation normale je suppose)
Que dire des personnes qui ont besoin de "lumière" pour petits travaux, et qui bloquent la fermeture des portes automatiques, avec du soctch sur la cellule, et de ceux qui ont besoin d'un peu de lumière dans leur box, et qui se servent de l'éclairage via les prises de courant, que dire des boitiers électriques de commande des portes automatiques qui sont ouverts, des boitier électriques et armoires ouvertes, des fils qui pendent.
Que dire des système d'accès, vigik et autres, des bips et de leur fonctionnement et de leur prix ?????
Que dire, que dire, que dire.
Rien, je voulais juste "le dire".
Certaines réponses sont connues, indélicatesse des utilisateur, vandalisme sur les portes.
Les infiltrations normales, l'eau passe où elle veut,
Tout celà est dur à encaisser, pardon à payer.
Mais c'est dit.
Aller courage l'assemblée arrive et il faudra voter les augmentations, des gestionnaires et des prestataires.

Kenavo .

Cloclo

Re: Parking "C"

Message par Cloclo »

Allez voir le syndic et faites rajouter à l'ordre du jour de l'AG votre élection au conseil syndical !

gwen a du mougins
Débrouillard
Débrouillard

Bonjour a tous, et merci cloclo,

L'objet de mon "post" était simplement une réflexion sur le Parking "C", et tout cela est entre les mains du syndic bien sur, mais ce sont ses réponses et les réflexions courantes, genre : c'est la faute des indélicats, c'est la faute aux intempéries, c'est la faute à l'eau qui s'écoule, c'est la faute aux malveillants, etc, etc.
L'objet de ma réflexion était tout à fait personnelle, et je suis fatigué de ces réponses, mais qu'y faire.
Bon courage à tous, et à bientôt à l'assemblée générale, et c'est comme les autres fois, il y aura peu de monde.

Belle journée à tous,
Kenavo.

Alex
Généreux
Généreux

Message par Alex »

Je connais la personne qui s'occupe du parking C, si tous les copropriétaire s'occupait de la bonne marche de la copropriété ne serait ce que le dixième du temps qu'il y consacre il y aurait beaucoup moins de problèmes à Mougins la haut.

gwen a du mougins
Débrouillard
Débrouillard

Bonjour à tous,

En ce qui concerne le représentant des copropriétaires pour le Parking "C", c'est Monsieur CAMBREAL, mais je ne connais pas les moyens de le contacter.

- L'effort des copropriétaires en gestion courante c'est normal, il n'est pas suffisant de râler, mais d'intervenir, même modestement.

- Joindre le conseil syndical de son immeuble devrait être possible, je connais celui qui gère notre immeuble, et de bonne relations.

Mais joindre celui du parking "C" doit être possible via le site de l'aslp mougins,
malheureusement ont ne peut accéder au site , ni de laisser des messages, accès réservé aux seuls membres de l'aslp et du CCD.

Quant à la date prévue pour l'assemblée générale, à ma connaissance pas de nouvelle.

Bien à tous et Kenavo

Gilbert C.

Message par Gilbert C. »

Bonjour,

Si vous ne connaissez pas le représentant du conseil syndical du pkg C vous pouvez surement le contacter via le syndic.
J'ai croisé ce monsieur plusieurs fois, il consacre beaucoup de son temps à la collectivité je ne doute pas qu'il ecoute vos demandes.

Si vous êtes propriétaire vous pouvez parfaitement demander de mettre à l'ordre du jour les points qui vous semblent importants. L'AG décidera ensuite de manière démocratique de ce qu'il convient de faire ou pas. C'est le syndic qui est normalement votre interlocuteur dans ce cas. Comme conseillé plus haut vous pouvez faire acte de candidature au conseil syndical.

Si vous êtes locataire, votre interlocuteur sera votre propriétaire qui est le seul a pouvoir agir au niveau du syndic, s'il en a envie...

G.

Tof006
Confirmé
Confirmé

Message par Tof006 »

Ce parking C est une honte qui nous coute et nous a couté très cher pour, au final, continuer à avoir des problèmes récurrents.
J'avoue personnellement en avoir marre de payer pour un parking dont la porte du bas est restée ouverte 1 mois 1/2 sans que personne ne s'en occupe.
J'en ai aussi marre de voir ces infiltrations permanentes alors que nous avons payé très cher cette réfection.
Je ne parle même pas des gens qui l'utilisent comme une poubelle pour y laisser trainer leur Clio pourrie ou leur "je ne sais quoi d'autre" tout aussi pourri.
A objectif flou, connerie précise...

Alex
Généreux
Généreux

Message par Alex »

Tof006 a écrit : J'en ai aussi marre de voir ces infiltrations permanentes alors que nous avons payé très cher cette réfection.
La réfection de la surface de la partie aérienne n'avait par pour but de régler le problème des infiltrations, cela a été parfaitement clair lorsque l'on a voté les travaux en AG. S'il avait fallu faire la reprise d’étanchéité les couts explosaient et étaient insupportable pour la copro.

Alex

Tof006
Confirmé
Confirmé

Message par Tof006 »

Alex a écrit :
Tof006 a écrit : J'en ai aussi marre de voir ces infiltrations permanentes alors que nous avons payé très cher cette réfection.
La réfection de la surface de la partie aérienne n'avait par pour but de régler le problème des infiltrations, cela a été parfaitement clair lorsque l'on a voté les travaux en AG. S'il avait fallu faire la reprise d’étanchéité les couts explosaient et étaient insupportable pour la copro.

Alex
Ça fait longtemps que je ne retourne plus aux AG concernant ce parking car c'est une rente pour Immo de France qui se contente de nous faire payer des réparations permanentes sans réellement prendre les problèmes par les cornes. Ces infiltrations ne sont certainement pas étrangères aux problèmes récurrents mais ça permet à Immo de France de nous demander de payer.

Wilfried G.

Message par Wilfried G. »

Tof006 a écrit : Ça fait longtemps que je ne retourne plus aux AG
Vu votre connaissance des dossiers, on s'en doutait !

Tof006
Confirmé
Confirmé

Message par Tof006 »

Wilfried G. a écrit :
Vu votre connaissance des dossiers, on s'en doutait !
J'utilise ce parking quotidiennement.. Ça ne semble pas être votre cas.
Maintenant, vous devez être de mèche avec la bande qui sévit chez Immo de France donc je ne rajouterai rien
La bande en question vous répète que les portes ne fonctionnent pas à cause de l'incivisme des personnes, que le badge payé 30 € ne devrait pas tomber en panne, que si l'éclairage ne marche pas, c'est à cause des autres... mais elle continue à percevoir tous les mois de l'argent sans se remettre en question ni chercher à résoudre les problèmes.

Jerome Althen

Message par Jerome Althen »

C'est parce que les gens comme vous désertent les AG d'immeubles que les copro ont des problèmes.
Si le syndic ne vous convient pas, il vous suffit d'en changer. Mais pour cela il faut venir aux assemblées, c'est moins confortable que de balancer anonymement son fiel derrière son ordinateur.