Message aux automobilistes...

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
Anne06

Message aux automobilistes...

Message par Anne06 »

Chers automobilistes,

Je tiens à rappeler à certains automobilistes que des piétons circulent dans Mougins le Haut et que ces piétons, surtout aux alentours de l'école, sont souvent des enfants.
Chaque jour, à l'entrée de la rue de la Petite Colline, la traversée à pieds est périlleuse.
Elle est jalonnée d'automobilistes pressés d'emmener leur progéniture_ bien attachée dans leur siège auto)mettant en danger les autres enfants en roulant trop vite, sans respecter les passages cloutés et le code de la route....
Ce soir ce fut une voiture qui fonça de peu sur ma fille et moi. Bien-sûr, cette voiture avait une excuse : elle ne m'avait pas vu...bien-sûr elle avait sans doute une raison de traverser à vive allure un passage clouté de nuit ,prêt de l'école à l' heure de la sortie, toujours avec sa progéniture bien attachée.

J'espère que certains automobilistes penseront à lever le pied en lisant ce message et réfléchirons à l'ironie de la situation de protéger ses enfants et en même temps mettre en danger la vie de ceux des autres.

En vous remerciant,

Une mère énervée.

threepwood
Autonome
Autonome
Messages : 76
Enregistré le : 07 juil. 2008, 14:11

Re: Message aux automobilistes...

Message par threepwood »

Je comprends, et je râle régulièrement aussi; c'est hyper dangereux et je dirais bien deux mots à ces abrutis qui accélèrent comme des demeurés entre 2 dos d'âne.
Mais que fait la police??
J'ai manqué de me faire renverser sur un passage piétons par une co....se en gros 4x4 téléphone à l'oreille qui accélerait comme une dingue en partant de l'école de 3 collines; juste le temps de sauter en arrière et gueuler, mais elle a même pas calculé ma présence.

Alex
Généreux
Généreux
Messages : 408
Enregistré le : 04 mai 2008, 19:36

Re: Message aux automobilistes...

Message par Alex »

En fait les contrôle sont assez difficile à réaliser car pour que le mesure soit valide au radar il faut une certaine longueur de ligne droite et il n'y en a pas tant que ça à MLH.
Au niveau du sporting la mairie a tenté le radar pédagogique, mais évidemment les chauffards s'en moquent.
Restent les dos d’ânes, mais alors que certains veulent en mettre d'autres veulent les enlever.