Vol de colis

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
blurby06
Avancé
Avancé

Re: Vol de colis

Message par blurby06 » 25 févr. 2018, 10:08

Bonjour a vous , voici le problème qui se passe depuis des mois a Mougins le haut . La poste colis utilise des sous traitants . Ils sont payés par colis livré , si ils ramènent les colis a l’entrepôt ils ne le sont donc pas . LA perfidie commence la . La poste sous traité ( mais la poste sait très bien ce qu'il se passe ) utilise donc des papiers rouges qu'ils laissent généralement au tabac mais bien sur ils n'ont jamais sonné chez vous et vous avez eu droit directement a ce petit papier dans la boite a lettre ( quand vous avez eu la chance de l'avoir ).
2 ème problème la poste n'ouvre qu'a midi et généralement la poste colis a fini son service donc pour éviter de revenir ( nous n'avons pas de lieu de stockage quand la poste est fermé ), le facteur sous traitant laisse tout au bureau de tabac . Malheureusement des vingtaines de colis partent chez les commerçants ( qui veulent nous rendre service certes ) mais des centaines de colis mensuels ne passent pas par la poste , j'ai bien peur que la mairie se dise qu'il n'y ait plus besoin d'un relai si ça continue .

Apparemment ils continuent de faire cette combine sur les arcades , ailleurs nos protestations semblent avoir marché. Chaque jours devant les yeux de la personne qui s'occupe du relais postal , des dizaines de colis sont détournés de leur destination et nous perdons le droit de recevoir notre colis le lendemain par ex ou directement a la poste . Alors je pense que çà arrange du monde et pénalise d'autre personnes mais je pense qu'il faut revoir le système car ça part en cacahuètes la .Si nous voulons conserver un simili service public n 'hésitez pas tant qu'il est tant . Cordialement . blurby

Je vous laisse le numéro du responsable de la poste colis 04.92.28.30.85
et le mail de la responsable a la mairie Anabela Ramos
Chef de Service Population et Citoyenneté
Mairie de Mougins
Tél. : 04 92 92 50 36

vanille06
Amateur
Amateur

Message par vanille06 » 26 févr. 2018, 09:14

Bonjour Gaby,

je vous confirme qu'il s'agit bien de colis, colissimo livré par la poste, j'ai même eu les avis de passages dans ma boîte au lettre, j'ai justement signalé sur le cahier de la poste mon mécontentement.
De 1 le facteur dit que nous sommes absents sauf qu'a chaque fois mon maris est présent au domicile et sa ne sonne pas.
De 2 les colis sont déposés au tabac au lieu de la poste et impossible de demander un 2eme passage.
De 3 dans le pire des cas mon colis part directement à la poste sans m'avoir avertie (j'ai cherché un colis pendant 1 semaine pour apprendre que le facteur avait cru bon de ne pas passer à la maison et le déposer directement à la poste sans m'en avertir par aucun moyen !).

Linaewen
Curieux
Curieux

Message par Linaewen » 28 févr. 2018, 09:33

Bonjour,

Je confirme aussi pour colissimo. Depuis octobre ou novembre, je n'ai meme plus les avis de passage dans la boite aux lettres et je n'ai plus qu'a demander a la poste s'ils ont recu quelque chose ou pas quand ce n'est pas au bureau de tabac. Du coup, maintenant, des que je peux, je choisis Colis prive (la rien a dire, service au top pour ma part) ou un transporteur quitte a payer plus cher. Quand je n'ai pas le choix, je croise les doigts et prevois des le depart d'aller faire un tour a la poste/bureau de tabac....

blurby06
Avancé
Avancé

Message par blurby06 » 01 mars 2018, 13:06

bonjour tout est dans le message que j'ai écrit ;-)
bonne journée

Djool
Débutant
Débutant

Message par Djool » 06 août 2018, 18:44

Rebelotte : on a commandé sur Amazon des livres pour notre fille. Colis ouvert : mais bon comme ça l'intéressait pas, il a laissé le carton avec les livres par dessus. Comme c'est le mois d'Août c'est très certainement un intérimaire, il n'empêche qu'il vaut mieux éviter de commander des objets de valeur en ce moment parce que certains livreurs ouvrent les colis.

Mahe
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Mahe » 25 août 2018, 09:30

Livraison Chronopost ce matin même : le livreur m'appelle, me demande de descendre, ce que je fais (bon la déjà il y a un problème mais passons).

Il secoue un peu le colis gros comme une boite à chaussure et me demande, "c'est un téléphone monsieur ?". Je réponds pas la négative.
C'était bien un téléphone... heureusement que le colis était neutre.

J'ai appelé le service client pour faire remonter l'info et je compte bien aller me plaindre directement sur le site de Sophia.

vanille06
Amateur
Amateur

Message par vanille06 » 04 sept. 2018, 15:54

J'ai de gros problèmes avec les colis (service la poste, chronospost et amazon logistique) colis perdu... Colis déposé dans le bureau de poste de Mougins village, colis ouvert, contenu volé et boite du colis déposé dans ma boite au lettre

Djool
Débutant
Débutant

Message par Djool » 09 déc. 2019, 19:28

Et c'est reparti pour la saison des vols : disques durs commandés vendredi dernier et livrés dans la boîte aux lettres (impossible de choisir la livraison en point retrait).
Mail pour signaler le colis livré et rien dans la boîte aux lettres.
Vraiment très pénible.

Attention donc quand vous vous faites livrer.

Louisette

Message par Louisette » 11 déc. 2019, 21:43

Vol identique dans ma boîte à lettre. C'est incroyable! Est ce dans toute la résidence ou localisé ?
Je suis Rond Point Minangoy.
Une caméra de surveillance des boîtes aux lettres est elle la solution?

Chloé

Message par Chloé » 27 déc. 2019, 17:35

Vol également dans ma boite rue basse...

Mahe
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Mahe » 14 janv. 2020, 21:20

colissimo zalando éventré, apparemment le(s) voleur(s) n'a(ont) pas de petite fille :)