Barbecue

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
zara

Barbecue

Message par zara »

Bonjour,
récemment installée à MLH je connais pas encore bien les "regles" du syndic alors peutêtre que vous pourrez éclairer ma lanterne. Question toute bête, a-t-on le droit de faire des BBQ sur les terrasses? (avant j'étais en maison..)
Merci pour vos réponses

Alex
Généreux
Généreux

Re: Barbecue

Message par Alex »

Bonjour et soit la bienvenue à Mougins le haut.

Quelques éléments de réponse....

La première piste c'est ton règlement de copropriété, normalement tu dois avoir un chapitre à ce sujet.

Ensuite, il faut savoir qu'étant situé en zone forestière, nous sommes en zone à risque concernant le PPRIF.
Ça veut dire que l'été (plus quelques périodes mobile en fonction de la météo) les barbecues sont interdits par arrêté préfectoral.
Enfin, et c'est méconnu, le règlement de la ZAC interdit l'usage d'une autre énergie que l’électricité. Ça vaut, par exemple, pour le chauffage au gaz ou au pétrole. Donc, de facto, les barbecues autres qu’électrique ne sont pas autorisés.

Il y a une note à ce sujet sur le site de l'aslp:
http://aslp-mlh.fr/wp-content/uploads/2 ... ENDIES.pdf

On peut prendre tout cela à la légère, mais l'an dernier nous avons eu deux départs d'incendie dont l'origine serait des mégots jetés par inadvertance (ou inconscience selon).

zara

Message par zara »

Je te remercie pour cette réponse très detaillée. Tant pis, ça sera barbecue chez les amis...

chris06

Message par chris06 »

tu a le droit a une condition c'est que tu nous invites toussssssssssss :lol:

zaz
De passage
De passage

Message par zaz »

:clap: :clap: Bonne idée!! :clap: :clap: ,lol