Nouveau site Mougins le Haut

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
postmaster
De passage
De passage

Nouveau site Mougins le Haut

Message par postmaster »

Bonjour à tous,

Je me suis amusé à créer un site sur Mougins le Haut.
Je vous remercie de le visiter et me laisser vos impressions.

Voici le lien: http://www.mlhnews.com

Bonne lecture.
A bientôt
Postmaster.

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Re: Nouveau site Mougins le Haut

Message par Houba »

Très joli... :roll:
Quelques infos pompés sur le site de la ville, et un forum autant rempli que l'espace intergalactique...
:hand:
Je vais quand-même essayer de me motiver et ne pas abuser de mes droits de modérateur, bien que cela me démange un peu quand même...

Ce que je me pose comme question c'est "à quoi ça sert" ? (à part de vous amuser)
Sachant que les visiteurs restent en général fidèles à leur habitudes, et qu'ils ne seront pas actifs ici ET là-bas, tout ce qu'on va arriver à obtenir comme résultat, c'est qu'une partie de la population de MLH ne communique pas avec l'autre partie. A savoir, exactement le contraire des buts de ce site, et des buts de notre association...

Ce genre de site, nous pouvons tous en faire un, avec différentes mises-en-page, et de toutes les couleurs de l'arc en ciel, mais à mon humble avis, ça sert à .... rien.

Donc, plutôt que de faire un site de votre côté, puisque vous avez visiblement du temps libre, pourquoi ne pas avoir rejoint notre association et travailler avec nous ? :think:

postmaster
De passage
De passage

Message par postmaster »

Bonjour,

Mon site manque peut être de contenus, et le forum est vide car celui ci n'a que 3 jours d’existence !!!

Maintenant loin de moi l'idée de faire concurrence, ni de l'ombre à mouginslehaut.net. Comme je vous l'ai indiqué dans le mail que je vous ai transmis (mail resté sans réponse).

Je pense qu'il y a assez de place pour tout le monde, et chacun aura le choix de visiter l'un ou l'autre site.

Vous avez sans doute remarqué que j'ai insérer un lien renvoyant à votre site, cela afin d'indiquer aux visiteurs qu'il existe un autre site sur Mougins le Haut...

Je n'ai pas la vocation d'en faire LE site de Mougins le Haut, ni un site commercial. Je l'ai crée de mes propres moyens, à mes frais et avec le peu de temps dont je dispose.

Au lieu de se faire concurrence et pour la satisfaction de nos visiteurs, nous pourrions plutôt collaborer par des échanges d'informations (en citant nos sources).

Amicalement
Samir

fkm
Avancé
Avancé

Message par fkm »

postmaster a écrit :
Au lieu de se faire concurrence et pour la satisfaction de nos visiteurs, nous pourrions plutôt collaborer par des échanges d'informations (en citant nos sources).

Amicalement
Samir
Ou alors tu pourrais envoyer des articles à mettre sur ce site...

postmaster
De passage
De passage

Message par postmaster »

Bien sur que j'enverrai des articles sur le site.

fkm
Avancé
Avancé

Message par fkm »

Alors à quoi sert l'autre site ?

Autant garder un seul endroit où trouver toutes les informations, communications, etc...

Pense que parfois, tu n'as pas le temps de mettre à jour ton site, donc, il va paraitre "mort"... si tu participes à ce site, quand tu sera trop occupé, d'autres auront du temps, et inversement. C'est donc plus intéressant de commonaliser un peu !

Qu'en penses-tu ?

Gaby
Connaisseur
Connaisseur

Message par Gaby »

le site de mouginslehaut.net a déjà ses habitués, et surtout grâce à ce forum

sur ce nouveau site, mlhnews : beau travail
et contrairement à ce que j'ai lu je trouve qu'il y a du contenu :clap:
Gaby

postmaster
De passage
De passage

Message par postmaster »

Un petit point s'impose;

Lors de la fermeture du site mouginslehaut.net, nous n'avions eu aucune nouvelle et j'ai pensé qu'il fermait définitivement.
Donc, j'ai voulu offrir aux habitants de Mougins le Haut un nouveau site où ils pourront toujours s'exprimer.
J'ai pris un hébergement et j'ai crée le mlhnews.com
Fort heureusement, mouginslehaut.net a réouvert.
Mon site était crée et je n'avais plus qu'a vous le faire connaitre.
A aujourd'hui, effectivement deux sites c'est peut être de trop.
Le forum sera toujours celui que vous connaissez, mon site servira de relais d'informations.

Bien amicalement, et sachez encore une fois que mon intention première était de palier à la fermeture du site mouginslehaut.net et non de nuire à quiconque.(merci à ceux qui m'ont apporter leur soutien)

ben-j06
Généreux
Généreux

Message par ben-j06 »

Au-delà de l'utilité d'un deuxième site qui peut effectivement servir de repli en cas de panne, j'aimerai apporter mes impressions sur le site en général.
Je trouve le bandeau supérieur bcp trop grand. Personnellement j'ai un 'petit' portable et le bandeau + le menu + la zone de recherche me prend presque la moitié de l'écran, ce qui n'est pas très agréable. Quand on fait un site il faut penser au plus grand nombre même si on ne peut pas satisfaire tout le monde, je le conçois, tout le monde n'a pas un écran de 25".
Ensuite les alignements sont aléatoires ainsi que les espacements entre les différents "blocs". Ça fait un peu bâclé. Pareil pour le "MLHNEWS" du bandeau supérieur. Les lettres ne sont pas alignées et l'espacement entre les lettres n'est pas régulier.
Après en terme de contenu ça me parait pas mal. C'est sûr que le forum ne peut pas se remplir en quelques jours.

J’espère que tu ne prendras pas mal mes critiques. c'est juste l'impression que j'ai eu en le voyant

postmaster
De passage
De passage

Message par postmaster »

Merci ben-j06 pour ces critiques constructives. J'aimerais connaitre, si possible, le navigateur utilisé et sa version car le site a été testé sur quelques machines et nous n'avions pas remarqués d'anomalies. Ton aide nous sera utile.

Par contre, je voudrais revenir sur un fait important et grave.
Je suis victime depuis quelques jours, sur le site mlhnews, de menaces, d'insultes et de mots blessants.
Je ne comprends pas un tel acharnement de violence !!!!
Certes, il s'agit d'une petite poignée de personnes (peut être la même qui utilise plusieurs pseudo) mais j'étais loin de penser que de tels personnages existaient à Mougins le Haut.
Il s'agit juste d'un site internet, non commercial, et qui ne nuit financièrement à personne. Alors pourquoi tant d'insultes ?
Je suis dans un milieu professionnel, ou il faut se battre tous les jours, et je tiens à dire à ces personnes que cela ne fait que renforcer mon envie de combattre.

C'est facile de se cacher derrière un pseudo.

Alex
Généreux
Généreux

Message par Alex »

postmaster a écrit : Je suis victime depuis quelques jours, sur le site mlhnews, de menaces, d'insultes et de mots blessants.[/b]
Je ne comprends pas un tel acharnement de violence !!!!
Effectivement ce n'est pas très glorieux. :(

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba »

postmaster a écrit :Je suis victime depuis quelques jours, sur le site mlhnews, de menaces, d'insultes et de mots blessants.
Certes, il s'agit d'une petite poignée de personnes (peut être la même qui utilise plusieurs pseudo) mais j'étais loin de penser que de tels personnages existaient à Mougins le Haut.
Je dirais que t'es pas au bout de tes surprises...
Est-ce que tu as les adresses IP qui sont à l'origine des messages ?