Sauvez Willy - Sondage

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...

Seriez-vous prêt à donner un peu de votre temps pour faire perdurer ce site ?

Le sondage s’est terminé le 17 nov. 2009, 12:43

Non, je n'ai pas de temps à consacrer à ça
5
19%
10 minutes par année
0
Aucun vote
10 minutes par mois
5
19%
10 minutes par semaine
15
56%
Je préfère donner des sous
2
7%

Nombre total de votes : 27

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Sauvez Willy - Sondage

Message par Houba »

Voilà plus d'un an et demi que ce site fonctionne. Il est ce qu'il est, mais au moins il a le mérite d'exister (merci Xophe).
Vu le nombre de personne venant chaque jour (environ 150), et vu le nombre croissant d'articles, ce site semble répondre à un besoin, et c'est tant mieux. Bien entendu, on pourrait l'améliorer sur de nombreux aspects, mais ça, c'est une autre histoire.

Il faut tout de même savoir que le site ne fonctionne pas tout seul, et que ce ne sont pas les petits lutins du frigo (ceux qui allument la lampe quand vous ouvrez la porte) qui écrivent les articles, qui font les reportages photo, et qui organisent les activités.

D'ici la fin de l'année, l'association qui s'occupe du site va avoir son assemblée générale annuelle, pour faire le bilan de l'année écoulée, et pour voir ce que nous allons faire l'année prochaine. Les options sont les suivantes :
* on sera une dizaine, chacun fait un petit truc, et ça marchera comme sur des roulettes,
* on sera trois avec des agendas déjà bien remplis, et peu motivés à bosser pour tous les autres qui s'en fichent
* la présidente se retrouve seule, et le site ferme en janvier.

Qu'en pensez-vous ?

Mougins
Néophyte
Néophyte

Re: Sauvez Willy - Sondage

Message par Mougins »

Bonjour
je suis le 1er à avoir répondu ! :)

Marjo06
Conseiller
Conseiller

Message par Marjo06 »

Et si on peut donner des sous et consacrer un peu de notre temps, qu'est-ce qu'on met ?

a++ Marge
Marjorie
Bat 50

Invité

Message par Invité »

je suis d'accord avec houba

ça serait bien que tout le monde donne un peu de son temps (même avec des agendas bien remplis), pour que le site continue a vivre :pray:
c'est plutôt sympa toute les petites annonces qu'ils peut y avoir
a bon entendeur
stephanie :P

ikkyu
Généreux
Généreux

Message par ikkyu »

Par 10 minutes par (mois/semaine/etc..), quels seraient les choses a faire ?

Ce site et son forum, meme si ils n'ont pas de grandes ambitions, sont bien pratique, ce serait dommage d'arreter.

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba »

ikkyu a écrit :Par 10 minutes par (mois/semaine/etc..), quels seraient les choses a faire ?
- En tout premier lieu, l'hébergement du site coûte des sous. Il est à mon avis inadmissible que se soit une seule personne qui paye pour tout MLH. Nous avons quelques idées pour récolter des fonds, mais il faudrait y consacrer un peu de temps.

- Ensuite, il faut faire vivre le site, à savoir le rendre intéressant. Comme je l'ai déjà dit, ce ne sont pas les petits lutins qui écrivent les articles en première page, ou qui font les reportage photo ou le truc de géo-localisation. Ca non plus c'est pas normal que ce soit une seule et même personne qui s'en charge.

- Après, nous avons plein d'idées sympas d'activités à organiser, genre un concours photo, ou l'encadrement de la distribution des bonbons pour halloween, ou un concours de guirlandes sur les balcons pour Noël, ou la pub pour la fête des voisins, etc etc etc etc, et là encore un petit coup de main ne serait pas de refus.

- Il y a aussi plein de fonctionnalités sympas qu'on pourrait rajouter au site, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais les personnes qui voudraient bien y consacrer un peu de leur temps....

- Et finalement, lorsque on reçoit un message de l'hébergeur disant "quota de disque plein", il faut que quelqu'un réagisse immédiatement sous peine de fermeture inopiné de tous les services liées au site.... A moins que ce ne soient encore une fois les petits lutins du frigo....

-------
Voilà. Pour faire toutes ces choses, nul besoin d'être un pro de l'informatique. Comme je dis toujours : chacun son créneau. Il y a des tâches qui ne nécessitent absolument pas de savoir taper sur un clavier, et même si c'était nécessaire, on pourrait imaginer des binômes, dont l'un a des idées que l'autre réalise.

Alex
Généreux
Généreux

Message par Alex »

Moi je peux aider pour la gestion du site, d'autant que j'y viens régulièrement et que ca m'embêterait de le voir disparaitre.
Je suis aussi d'accord pour partager les frais d'hébergement, c'est carrément anormal que ce soit une seule personne qui finance.
Houba c'est quoi le budget (en gros) ?

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba »

Environ 50€ par année.
C'est 3 fois rien et super facile à collecter si on pouvait mettre de la pub des commerçants de MLH sur le site, mais avec tout ce que je fais déjà, j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper. Désolé.

ikkyu
Généreux
Généreux

Message par ikkyu »

En effet 50 euros /an ce serait tres facile a partager.

A priori il y a bien une dizaine d'utilisateurs reguliers sur ce site, ca ferait "a peine" 5 euros par personne ;)

Sinon au niveau "que peut-on faire pour l'assoc", pourquoi ne pas ajouter une rubrique sur le site ou le forum, avec la liste des actions a faire.
Ensuite si certains sont motives, ils n'ont qu'a piocher dedans ou te contacter.

La comme ca a froid, je ne connais pas trop le role et les objectifs de l'association derriere le site, donc je peux proposer mon aide, mais ca restera parole en l'air si c'est juste dis comme cela sur un post comme celui-ci ;)

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba »

- Pour les sous, nous avons bien réfléchi à demander une cotisation des membres, mais pour le moment on ne sait pas trop quoi offrir en échange qu'ils n'aient déjà gratuitement. Donc personnellement je cherche d'autres solutions.

- Pour savoir ce qu'on peut faire pour donner un coup de main, il faudra venir à l'assemblée générale. Elle sera organisée d'ici la fin de l'année, on vous tiendra au courant. Je compte bien y rencontrer les quelques personnes qui ont répondu positivement au sondage ci-dessus.

- Pour savoir un peu en quoi consiste l'assoc, les statuts sont accessibles ici, les buts sont décrits sous le point 2.

Magali
Curieux
Curieux

Message par Magali »

A voté !! :)

Je sais que je ne suis peut-être pas celle sur qui on peut compter le plus (voir pour les services entre voisins) :oops: mais je suis contre l'idée que les portes de ce site se ferment à jamais !!! :cry:
Mon chéri et moi sommes intallés depuis 1 an, et ce site nous a permis de nous tenir au courant de beaucoup de choses sur MLH et Mougins. Difficile d'intégrer une nouvelle communauté, même si je sais qu'en partie c'est notre faute : pas toujours évident de participer aux échanges quand on bosse à 4h du mat' même le WE.
Mise à part nos vies surbookées, je veux bien donner de mon temps (et peut-être aussi un ti peu de sous) et quelques poissons en réserve :lol: pour sauver Willy.
Petite Niçoise très heureuse de sa vie Mouginoise ..

Chips

Message par Chips »

Bonjour à tous,
Je suis à 900km et je suis bien contente d'avoir un contact avec Mougins le Haut depuis chez moi par votre site, et je le consulte régulièrement.
C'est toujours avec plaisir que je retrouve ce village.
Il faut continuer ce forum, c'est un peu le "Canard du coin!"
je veux bien participer financièrement, tant pour l'hébergement du site que pour l'impression de prospectus publicitaires à distribuer, à mettre chez les commerçants.
C'est vrai qu'il faudrait pouvoir y retrouver, non seulement les informations de la ville, du syndic, les problèmes rencontrés (vol, accrochages etc..), le compte rendu du conseil de quartier.
C'est le seul moyen de faire vivre un village un peu dortoir.
Un peu comme un blog, et moins comme un alignement de messages.
J'espère que vous allez trouver des bénévoles motivés.
Cordialement
Chips